Mais quelle honte, quelle honte! Où s'arrêtera les excès de ce m ...
Y en a marre que le maire d'Orange utilise les moyens municipaux pour sa propagande Ce faisant il outrepasse largement ses droits et devoirs... tout en censurant la libre expression de ses opposants.
Ce coup ci la propagande est infâme. Il a osé utiliser des portraits de victimes de terroristes à travers 4 jeux d'affiches de grand forma. Une 20aine disséminée dans la ville, mais aussi sur les sites de la ville : (Jacques Hamel, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, Laura et Mauranne, Samuel Paty)
Bompard se permet de bafouer la mémoire de victimes d'actes de terrorismes, sans penser à ceux qui restent avec leur peine.
Dérogeant à la règle de laïcité républicaine, il instrumentalise "sa religion", à travers la fête de la TOUSSAINT, jouant avec les mots sans aucune retenue. Ce faisant il porte aussi atteinte à tous les catholiques.
Tout est profondément choquant, injuste, sonne faux.
La liberté de chacun s’arrête là où je porte atteinte aux autres. C'est le fondement même de toute vie en société.
La liberté d'un maire s'arrête à sa charge administrative de la cité dans le respect de ses devoirs. Il n'a pas le droit de se servir d'Orange pour ce genre d'affichage.
Rappelons nous qu'en votant nous ne donnons jamais à un maire le droit d'utiliser nos impôts pour faire sa propagande.
Depuis le premier jour de l'affichage les réactions sont nombreuses, mains courante, plainte.
Des élus ont écrit au préfet, donné une conférence de presse. Une pétition circule. Des enseignants ont également écrit au préfet...
Nous écrivons cet article pour rendre compte de l'ampleur de cette propagande en garder la trace, et demander le retrait immédiat de ces affiches, des articles connexes et leur non publication sur la prochaine revue municipale.
Nous demandons que soit chiffré la dépense et qu'elle soit retenue sur les indemnités du maire. Nous demandons que la justice soit saisie pour que le préjudice moral aux familles des victimes, à la société, aux orangeois soit pris en compte et que soit condamné de tels actes qui n'ont absolument rien à voir avec la fonction de maire d'une commune. La haine, la provocation n'ont pas leurs places dans la gestion d'une commune.
Quels sont les devoirs d'un maire?
Dans sa commune, le maire est, pendant six ans, le représentant de l’État, sous l'autorité du Préfet. Il doit respecter et faire respecter la loi et de veiller au maintien de l'ordre public dans sa commune. Le maire doit se mettre au service de l'intérêt général ; il doit représenter tous les habitants de sa commune, sans exception et sans distinction.
Là on le sait satisfait sa pub fonctionne... en réagissant devant cette ignominie on fait exactement ce qu’il veut, car la société française (le préfet ne fera rien, la justice ne fera rien comme d'habitude depuis 25 ans) est faible face à ces excès et notre réaction renforce sa com immonde. La preuve un journal national en parle...et ça commence juste