Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2021 Anniversaire des douze ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

 Conseils Municipaux à 9h

 après moult report ce sera le  22 février 2021

Commission Finances   

Commission urbanisme infrastructure 

Commission Affaire sociale  Aucune date

Commission éducation  Aucune date

Commission électorale nouvelle forme, convocation juste avant des élections une parodie de contrôle du boulo du maire

 

 

 

 

23 février 2021 2 23 /02 /février /2021 08:32

Ce lundi 22 février c'est tenu un drôle de conseil municipal. 9h-10h28 ( avec quasi une heure rien que pour les deux premiers points, sur les douze)

Seulement deux conseillères municipales d'opposition1 pour affronter le feu nourri des Bompard.

Lesquels "se sont régalés" dixit le Yann tout content de ses "diarrhées verbales2", des copiés collés de celles du père au meilleur de sa forme. A croire qu'ils partagent un seul et même cerveau. Ou que fiston ne sait pas penser par lui même mais imite papa.

C'est avec l'onomatopée "FEU" que le plus très jeune mais bien rondouillard fiston assis sur son trône grillant la politesse à son père, donnait la parole aux opposantes avec gourmandise. Puis à chaque fois, il s'est montré très fébrile pour intervenir premier. Copiant les arguments du père (lequel buvait du petit lait visiblement), il s'est même payé le luxe de les expliciter pour son plus grand amusement. Dans le lot, on a eu des cours de révision de l'histoire par leur bout de la lorgnette familiale avec un étonnant assentiment d'un vieux soldat fidèle serviteur et seul conseiller "efficace" que nous pensions bien plus fin dans ses jugements. On est déçu...

Le conseil avait pour principal objectif de répondre à des obligations légales de temporalité.

-  si le conseil municipal ne s’est pas réuni depuis plus de trois mois, y a risque de dissolution du conseil municipal 3

- adopter le RI, règlement intérieur.(article L. 2121-8 du CGCT obligatoirement adopté dans les six mois  de l' installation du conseil.)

Fabienne Haloui a fait de très pertinentes interventions tout au long de ce conseil. Et comme d'habitude il n'y a pas eu de réponse intéressante mais des amalgames indécents, des digressions habituelles pour salir, moquer, discréditer .

Que retenir? Pas grand chose.

  • Le RI ? "On verra ce que vous répondra la préfecture, nous on sera ravi qu'il vous donne raison on pourra exiger la même chose pour Bollène
  • Si le projet de musée à Fourchevielle est abandonné c'est à cause du coût. (en 2015 papa Bompard avait dit durant ses vœux "dans 2 ans un musée sera fait" ...) Or surprise " le coût révélé par les études",  là il a grommelé un chiffre peut être 35M €, ce qui est fort exagéré pour lui et pire, le fonctionnement annuel, estimé entre 2.5 à 3 M€ par an (a-t-on cru entendre car toujours dit sa barbe) et puis y a le COVID,  dit donc ça fait trop ... Du coup, et bien on fera avec ce qu'on a dans des lieux qu'on a déjà, un genre de parcours patrimonial amélioré. (Rappelons ici que l'AP/CP du Parcours patrimonial est quasi au point mort depuis sa création 2015, elle glisse d'une année sur l'autre)
  • Si l'association Laisser les Fers n'est pas aidée par les subventions de l'état, c'est pas sa faute. Y a des restaurateurs/commerçant qui sont bien content de cette aide étatique: "Distributions de Milliard,  y en a qui s'y habitue" dixit Bompard père qui en avait presque la morgue.

Notons que J Bompard n'a pas pris part aux votes des subventions. "Comme d'habitude" ajouta t-il, durant cette annonce sauf qu'on n'en a jamais rien su qu'il ne les votait jamais ...

Voili voilou  rien de folichon, en Bompardi on attend le jugement dernier.

 

(1) Les quatre élus liste Normani boycottaient le conseil au motif du peu d’intérêt des points à l'ordre du jour vis à vis de la conjoncture et de la série de convocation/ annulation du conseil ayant précédé celui-ci. 

(2) "diarrhées verbales" est un vocabulaire fort peu élégant, que nous utilisons pour vous mettre dans l'ambiance car emprunté au père Bompard

(3) Le premier alinéa de l’article L. 2121-7 du code général des collectivités territoriales (CGCT) dispose que « le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre ». Dès lors, si le conseil municipal ne s’est pas réuni depuis plus de trois mois, le représentant de l’État peut inviter le maire à le convoquer sur le fondement de cet article. Dans l’hypothèse où le maire continuerait de refuser de convoquer son conseil municipal, et que cette situation porterait atteinte à la continuité du service public, la dissolution du conseil municipal pourrait être prononcée par décret rendu en conseil des ministres, en application de l’article L. 2121-6 du CGCT. À ce titre, le Conseil d’État a eu l’occasion de juger que « l’interruption du fonctionnement des institutions municipales » peut constituer un motif de dissolution du conseil municipal (CE, 3 novembre 1989, req. n° 66118).

Conseil municipal, le fils prend la tête.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.