Yann comme prévu par son papa, lui a succédé sans que ne mouftent les élus majoritaires ce 30 novembre 2021 au matin.
Les questions fusent suite au sketch de cette passation de pouvoir d'un autre age. "Délicieux" a commenté Yann, qui avec ses parents avaient tout planifié et avaient bien tout et tous sous contrôle. Et oui les Bompard à leur habitude ont joué la provocation. La République, ses institutions, sur le déclin ne semblent plus avoir l'énergie de faire régner le bon droit. Ce qui permet toutes les extravagances à ces familles qui détiennent le pouvoir depuis plusieurs décennies (abusant sans vergogne pour ce faire des moyens publics) et se le passent comme sous l'ancien régime de père en fils ici, de mère en fille ailleurs etc
Bompard Jacques a siégé ce 30 novembre, comme si de rien n'était, en sa place de maire, a voté comme si de rien n'était tout au long du conseil. Et ce alors même que en ouverture du conseil son fils Yann premier adjoint faisant l'appel réglementaire, n'avait même pas prononcé son nom lors de l'appel.
Question quelle était la teneur de la lettre de démission du Jacques du 19 novembre accepté le 23 par le préfet?
Délicieux a dit Yann en se délectant d'avance de leur entourloupe familiale: La sanction d'inéligibilité n'est comptable qu'à partir de sa lecture/publication officielle qui ne sera faite que demain le 1er décembre, fanfaronna Yann, en réponse à Fabienne Haloui élue DOSE qui l'interrogeait sur la participation au vote de son père.
Question quelle sera le jeu des conseillers communautaires ? Ils n'ont guère les coudées franches...Alain Rochebonne s'y est brulé les ailes. Et de plus aujourd'hui la CCPRO est sous dépendance. Les élus sont pris au piège d'une administration totalement sous emprise Bompardienne (DGS CANUTI, le condamné redevable(dixit Fabienne), DGA le gendre Bompard, Dir Financiere d'Orange etc), y compris le lieu d'administration centralisé en mairie d'Orange, une mairie fortifiée avec des grilles infranchissables.
Dernière provocation: Le maire déchu inéligible annonce rester en mairie comme un conseiller spécial. Sans doute histoire que la transition lui soit agréable, ne le tue pas. D’où questions: Est ce que le conseil des sages prendra un essor spécial ou bien papa Jacques sera t il l'unique conseiller très spécial de son petit prince? Garera-t-il toujours son carrosse en plein devant la porte de la mairie sur la place piétonne? Sans doute histoire de faire grincher les râleurs sur ce passe droit inadmissible pour un élu normal, et donc un élu condamné...
Le discours totalement fou du fils à l'encontre de son papa suite à son élection comme maire, fut une longue litanie de provocations pour la République Démocratique Française, les élus, et le public. Tourné l'un vers l'autre genoux contre genoux, le fils demanda en premier la parole en ces terme: Monsieur le maire puis je? Puis il a déclamé en digne fils la diarrhée verbale familiale...On n'exagère pas car pensez donc il a mis sur le même piédestal le papa, avec Jésus Christ, Jeanne d'Arc et Louis XVI, Roi de France décapité 1793...Rien que ça...Fallait osé non?
Suite a des faits de 2004 et une procédure bien longue...
La cour d’appel de Nîmes avait condamné Jacques à un an d’emprisonnement avec sursis, 30 000€ d’amende et cinq ans d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt. Procédurier - ce qui fait gagner du temps à tout ces habitués du pouvoir- le jacques avait déposé un recours. Ce recours a été examiné par le Cour de cassation, le jeudi 4 novembre, qui a considéré inadmissible le pourvoi ». Les journaux ont titré : la décision de la Cour de cassation est tombée ce mercredi 17 novembre, rendant l'arrêt de la Cour d'appel applicable. Jacques Bompard envoie sa démission au préfet le 19 novembre. Cette démission est acceptée par retour de courrier du préfet le 23 novembre. Les élus ont été convoqués pour le 30 novembre, par Yan fils du maire J Bompard et premier adjoint. Yann est élu avec la voix de son père inéligible? et couvé par sa mère au premier rang d'une cour d'une trentaine de convoqués en soutien (notons quelques fonctionnaires dans cette cour au milieu d'un public de tout bord)
Eux combien nous coute tout ce bazard? Bien plus cher que les simples procédures.