L’Aménagement de notre commune devrait se concevoir de manière globale au sein d’un projet de long terme associant au moins notre région. L’aménagement du territoire devrait permettre de croiser les enjeux d’urbanisation, d’environnement, de sécurité publique, de cohésion sociale, de développement économique et touristique. Vous comprenez bien qu’il ne s’agit pas là d’agir sous l’impulsion d’un besoin électoraliste.
A travers cette vision globale, les enjeux pour notre ville sont cruciaux. C’est dans cette optique qu’Orange Autrement travaille. C’est ainsi que nous sommes intervenue auprès du commissaire enquêteur Guy Ravier le 26 octobre 2008, sur l’Aménagement des espaces « Arc de Triomphe ».
Nous n’avons pas été entendu pleinement, mais notre action n’a pas été vaine. Le Lycée de l’Arc ne sera pas coupé en quatre par un chemin
piéton !
Nous regrettons entre autre: la circulation automobile autour de l'arc, la pauvreté du réseau de déplacement doux, l'absence de structures tel que musée, aménagement de circuits touristiques
globaux de la ville...