Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Groupe de citoyens de la ville d'Orange, soutenant deux élues au conseil municipal: Anne-Marie HAUTANT et Christine BADINIER. Opposition au maire d'extrême droite depuis 2001.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2017 Huitième anniversaire du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 23/10, 18h30, Salle Dufays, à Châteauneuf-du-Pape Annulée

Lundi 20 Novembre 2017, à 18h30, à Orange (au Théâtre Municipal)

Conseils Municipaux à 9h

   27 oct, 23 nov, 14 déc


Commission éducation  10 oct à 18 H 00 

Commission Finances    10 oct, 7 nov, 28 nov à 17h30.

Commission urbanisme infrastructure  11 oct annulée, 8nov,  29 nov à 17h00

 

 

 

 

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 10:31

vue générale piscine des cédres1 

Aujourd'hui, nous en sommes à 365 jours sans piscine publique

Voilà un anniversaire à la hauteur de la politique bompardienne.

Mais le plus grave c'est qu'il nous reste encore autant de jours avant la réouverture de l'ancienne piscine Plein Ciel et pour le Complexe Aquatique pas de nouvelle.

 

A Orange ville de 30 000 habitants, nous venons de passer un an sans piscine publique et entamons notre troisième été sans piscine publique.

En effet la piscine des Cèdres dite d'été a été fermée définitivement après la saison, fin Août 2009. Elle était ouverte du 1 juillet au 31 août alors que le bassin couvert " Plein ciel " était fermé durant cette période. Donc cela fait le troisième été que cette piscine d'été est fermée et que les Orangeois n'ont pas de piscine publique. Et 365 jours que la piscine plein ciel qui servait de septembre à juin a été définitivement fermée pour manque d'entretien.

Il est tout a fait scandaleux de prendre en otages les habitants de la ville pour faire plier à sa volonté l'état, la loi: Construire un complexe aquatique sur un site classé!

 

  • Aujourd'hui, l'appel d'offre pour la réhabilitation de la piscine plein ciel est tout juste lancé! Il a fallu plus un an pour le publier. Et, contrairement à ce que Mr Paséro a affirmé durant le conseil municipal (cf. vidéo du CM sur le site de la ville ) il y a à peine trois jours, selon cet appel d'offre l'ouverture c'est seulement pour juin 2013. Pourquoi tant de lenteur?(1)
  •   Aujourd'hui, nous notons lors du conseil municipal du 27/06/2012 des demandes de subventions(2) pour la réhabilitation de la piscine plein ciel auprès du ministère des sports via le Centre National pour le Développement du Sport, de la Région PACA, du Département de Vaucluse...
  • Aujourd'hui  la municipalité prétend attendre toujours le déblocage(2) du dossier de construction du centre aquatique sur la colline malgré le classement du site. Ce qui lui permet de ne rien faire et de reporter sur l'état la situation actuelle.
     
  • Aujourd'hui les clubs et associations sportives en lien avec une piscine sont en grosse difficulté. La municipalité participe seulement pour trois d'entre elles à une partie des dépenses engendrées par ces fermetures(3). Pourquoi pas à la totalité des dépenses? Aux uns on les dédommage des  droits d'entrées, aux autres d'une partie des déplacements... Tiendront-ils un an de plus,dans ces conditions?

 

 

Lors du dernier conseil municipal Anne Marie Hautant a tenté de s'exprimer sur ce sujet mais la parole lui a été coupée et les railleries ont fusé. Elle voulait juste savoir le montant demandé par les clubs, et qu'on lui explique la différence avec la subvention allouée. Sans doute est-ce injustifiable et que donc on se moque pour ne pas répondre.

 

Rappelons ici que nous avions suggéré des solutions rapides à mettre en oeuvre :d'autres municipalités en France ont su faire face à de telles situations dans l'urgence. Piscine : A tout problème des solutions !

 

Le temps qui passe est une volonté manifeste de priver les Orangeois de leur dû. Suivant les dates données dans l'appel d'offre la réouverture de la piscine ce n'est pas pour sepembre 2012, ni janvier 2013, ni mars 2013 mais plutôt pour juin 2013!!!

Nos impôts abondent une trésorerie pléthorique, plus de 30 M€ dorment sur les comptes.

L'attitude de la municipalité est inadmissible, chaque conseiller municipal de la majorité peut être fier d'y appartenir et nous les "félicitons" pour avoir si bien su copier leur mentor en son absence par leur attitude envers les conseillers d'oppositions durant le dernier conseil municipal . Mais sont-ils au courant de tout? Car selon l'affirmation sincère de l'adjoint au sport du 27 juin, nous voyons qu'ils ne maîtrisent même pas le sujet.

 

1/ Dans un premier temps l'ouverture de la piscine était prévue pour septembre puis fin 2012.

Et dernièrement la revue municipale de février donnait la date du 4 mai 2012 pour l'appel d'offre et l'ouverture pour mars 2013 information confirmé par l'adjoint au sport Mr Paséro le 27 juin 2012 en conseil municipal!!! .

Aujourd'hui l'appel d'offre vient enfin d'être publié.

Les entreprises ont jusqu'au 26 juillet 2012 à 16h00 pour répondre à une procédure adaptée pour le remplacement de la couverture amovible. Et on peut lire dans cet appel d'offre.lien

Durée du marché ou délai d'exécution :

 

7 mois à compter de la notification du marché

Date prévisionnelle de commencement des travaux :
19/11/2012

7 mois à partir du 19 novembre = ouverture pour le 19 juin 2013!!!!

 

2/ sources le conseil municipal du 27 juin 2012

 

3/ la délibération 9 du 27 /06/2012 alloue une subvention de 1 000 € à l’Association « CERCLE DES NAGEURS ORANGEOIS» pour participer à ses frais de déplacement. La délibération est ainsi libellée : "...afin de couvrir , pour partie, le déficit de l'association causé en grande partie par les frais de déplacement à la piscine de Laudun"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orange Autrement - dans Piscines
commenter cet article

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.