Au début du conseil municipal du 27 juin tout le monde était en place, sauf monsieur le maire, sa chaise est restée vide et c'est Madame Lohro qui a pris le micro.
Pourtant ce conseil municipal avait été retardé: 20h00 au lieu des 18h00 habituel. Mais cela n'a pas suffi.
A 20h00, le 27 juin, le maire pour sa première séance au CM après les élections législatives était absent. Il était à Paris mardi et mercredi à l'assemblée nationale, et le train avait du retard...
La faute à la SNCF ! C'est un peu facile.
C'est surtout la faute au cumul possible en France de plusieurs mandats. Monsieur Bompard est maire, député et conseiller général...
Comment résoudre cette difficulté?
Pour le maire c'est simple, dorénavant les conseils municipaux se dérouleront le lundi ou le jeudi ...
Nous pensons que le travail d'un député ou celui d'un maire sont des charges, si on les prend au sérieux, trop astreignantes pour être occupées par un seul homme.
Nous pensons que monsieur Bompard doit choisir ou rester député et démissionner de sa fonction de maire ou rester maire et céder son poste de député à son suppléant.
Que penser d'un employé qui prétendrait à plusieurs postes et plusieurs salaires mais ne ferait son travail qu'à moitié dans chacun de ses postes.
Ici, ce sont nos impôts qui rénémèrent le député et le maire. Nous sommes en crise, le travail manque, d'autres n'ont pas de fonction... Le cumul n'est pas
acceptable.
Suite à une initiative de l'association "Anticor" nous vous proposons d'envoyer un message à notre nouveau député.
Monsieur le député,
Vous avez été élu le 17 juin dernier pour représenter votre circonscription à l’Assemblée Nationale pour cinq ans.
Nous attendons de vous que vous la représentiez à temps plein, autant par respect de l’ensemble des électeurs qui ont participé à ce scrutin dans notre circonscription, que parce que le mandat que vous avez sollicité auprès de nous est une charge si essentielle pour l’avenir de notre pays qu’elle ne peut supporter qu’on l’accomplisse à temps partiel.
Comptant sur votre sens des responsabilités face à cette exigence minimale de notre part, nous vous remercions de nous faire savoir à quel moment vous démissionnerez de vos mandats exécutifs locaux, sachant que le fait de se consacrer exclusivement à votre mandat de député en toute sincérité ne peut attendre qu’une loi future l’impose à tous.
Nous vous remercions par avance de cette information légitime et vous prions d’agréer, Monsieur le député, l’expression de nos sentiments qui seront d’autant plus respectueux que vous respecterez ainsi le mandat qui vous a été confié.
adresse mail: jbompard@assemblee-nationale.fr
jacques.bompard@ville-orange.fr