Aujourd'hui notre ville d'Orange rentre dans le cercle très fermé des communes de 30 000 habitants sans piscine publique .
En fait de cercle nous devons être unique!
Ce premier juillet 2011 est vraiment capital. La politique populiste a ses limites, elles viennent d'être franchies. Les Orangeois sont de plus en plus nombreux à oser manifester leur mécontentement.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Orange est une ville touristique de renommée mondiale pour son théâtre antique d'une conservation remarquable, mais aussi nationalement pour sa circulation exécrable en été. Et on peut ajouter depuis aujourd'hui pour ses piscines fermées.
Les orangeois, les habitants des villages des cantons d'Orange devront s'habituer à vivre et sans doute pour quelques années encore sans piscine publique.
Verrons-nous comme à Castillon-la-Bataille se dérouler des épreuves de natation sur l'herbe l'an prochain?
Il est à espérer que la contre expertise de la piscine plein ciel se fera. Et qu'une solution sera trouvée.
En attendant nous avons été, mercredi dernier au Conseil Municipal, "ravis" d'apprendre que Bollène percevra une subvention, pour recevoir les Orangeois dans sa piscine. -Pour les Internautes: Bollène est à 20 bons kilomètres d'Orange et est gérée par Madame Bompard, femme du maire d'Orange-
Et dire que tout cela découle de la volonté contrariée d'un seul homme!