Anne-Marie HAUTANT a transmis au maire trois questions écrites (voir ci après) pour qu'elles soient jointes à l'ordre du jour du conseil municipal de lundi 11 février 2013.
Nous vous invitons à en prendre connaissance.
Vous pouvez de même, sur un sujet ou un autre attirer l'attention de la conseillère d'opposition qui portera, si besoin, votre questionnement devant le Conseil Municipal.
Nous vous informerons des réponses formulées par le Député-maire à l'issu du conseil de lundi. Espérons qu'il aura le même souci de transparence que celui qu'il s'est félicité d'avoir dernièrement au sujet de la cagnotte parlementaire.
Les trois questions:
Le marché du nettoyage des locaux municipaux a été attribué à un nouveau prestataire.
Il semble que ce nouveau prestataire, moins disant de plus de la moitié par rapport à l'ancien (soit de - 425 000 euros/CA 2011 ), ne donne pas satisfaction sur le plan de l’hygiène -les surfaces ne sont plus nettoyées avec les mêmes cadences, les fournitures des consommables sont minimales, le nombre d'heures de nettoyages a été fortement diminué- Quelles mesures avez vous prises pour contrôler la qualité de la prestation? Avez-vous accepté des cadences de nettoyages inférieures au précédent marché? Enfin d'après vous quelles sont, en terme d'emploi -quantité et qualité- les conséquences de votre choix?
L'ASON a défrayé la chronique pour l'absence de fourniture de comptes et l'achat de la voiture d'un adjoint. Pouvez vous nous fournir les comptes certifiés de cette association pour les années 2010, 2011 et 2012 pour justifier la poursuite de votre soutien. Qu'en est-il de la vente d'une voiture d'occasion par le premier adjoint?
Les décisions du maire ne sont pas communiquées régulièrement ce qui ne permet pas aux administrés ni au conseillers d'être informés en temps utile de la gestion de la ville, ni de pouvoir user de leur droit de recours. Merci de nous transmettre ces décisions par courriel au fur et à mesure et de les afficher sur un panneau d'affichage public.