Le député maire d'Orange a réagi sur son site de député de façon mensongère concernant le récit par Huffingtonpost de l'épisode du vote de l'exclusion d'Anne Marie HAUTANT du conseil municipal du 16 septembre 2013.
Pourquoi ?
Parce que son mensonge ne sera pas démenti par la vidéo, cet épisode là précisément a été coupé des films mis en ligne sur le site municipal par la mairie elle même.
Parce que c'est facile d'affirmer sur des sites divers et variés des mensonges et de faire ainsi passer l'élue pour une hurluberlue incontrôlable pour s'attirer la sympathie de lecteurs conquis ou faire douter les autres.
Mais surtout parce que Anne Marie Hautant devient pour le maire une adversaire qu'il craint pour les prochaines municipales et qu'il faut à tout prix même celui du ridicule décrédibiliser.
Son travail de longue haleine, son efficacité, sa connaissance des dossiers, son sérieux font qu'aujourd'hui les Orangeois ont changé de regard sur cette citoyenne chef d'entreprise qui ose depuis 2001 affronter le maire d'Orange.
Oui, Anne Marie HAUTANT rencontre, nous rencontrons de plus en plus de personnes qui osent dire que le règne Bompard a assez duré.
Oui, nous pensons avoir une réelle chance aux municipales de mars 2014. L'équipe Bompard elle-même en agissant ainsi et en nous inondant de commentaires fallacieux nous démontre qu'eux aussi en ont conscience.
Au fait quel est le mensonge ?
Il est écrit à propos du vote pour l'expulsion d'Anne Marie HAUTANT: "Le fait que les élus socialistes aient voté en faveur de cette exclusion..."1
Comme mauvaise foi, difficile de trouver mieux!
C'est totalement faux. Aucune des trois élues d'opposition présentes n'a voté pour l'exclusion d'Anne Marie HAUTANT.
Les trois élues d'opposition étaient Bruey Monique UMP, Fabienne Haloui PC, et Marcelle Arsac PS. Le pluriel pour "élus socialistes" est un autre mensonge.
Après les coupures dans la vidéo du conseil municipal du 16 septembre, le mensonge !
Mais jusqu'où ira Jacques Bompard dans la manipulation des esprits ?
Mentir, tricher n'est pas jouer mais la verité exige un courage qui n'est pas donné à tous!
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
L'Horloge Charles Baudelaire
1 lire le texte mensonger clic ici