A la mairie d’Orange la bonne humeur n’est pas tendance.
Je t’aime, un peu, beaucoup, plus du tout...
Un petit jeu que tout un chacun connaît bien et qui aux fils des années, des mandats à Orange, écarte qui une partisane, un partisan, un journaliste, un quotiden, une journaliste, une revue ainsi de suite.
Sur les deux premiers mandats, nous avons vu tomber plusieurs partisans. Dans les années 2001- 2002 c’était déjà le journaliste du Dauphiné et le Dauphiné qui était au pain sec – privés d’infos municipales pour avoir osé écrire quelques informations dérangeantes-.
Puis ce fut la journaliste de la PROVENCE avec son journal qui pâtit d'une disgrâce, disgrâce qui perdure encore aujourd'hui(2).
Ces jours-ci, c’est par voie d'affichage municipal que la nouvelle disgrâce du DAUPHINE est communiqué aux Orangeois.
Son crime? On ne sait pas trop au regard des panneaux. Qu'importe!
Ne soyons pas ridicule. Les journaux, c'est fait pour informer et la liberté d'information est toujours d'actualité en France.
Qui donc va informer les Orangeois si les deux quotidiens d'Orange sont privés des informations municipales ?
Quel est l'intérêt général d'une telle information sur les panneaux d'affichages municipaux?
Cette façon de désigner à la vindicte publique1, sans autre forme de procès, a deux fonctions essentielles, l'une sur la victime,nuire et faire pression- Est-ce le rôle d'une mairie ? Qui, quoi défend t-on?- Et l'autre sur les habitants, c'est une fonction cachée qui est d'ancrer un nom, un homme dans la tête de potentiels électeurs. Est-ce un emploi normal de l'affichage municipal?
1Cette façon de procéder n'est pas nouvelle. Beaucoup de simples citoyens, comme des personnes publiques, des journaux se sont retrouvées ainsi désignés par un affichage public. De même l'ancienne municipalité, l'état par les panneaux récent d'un coût de 20 000 euros et d'autres plus petits depuis le premier mandat cf photos. Les procédures ayant un coût aucun citoyen n'a pris la peine d'attaquer ce genre d'abus. La toute puissance de l'équipe municipale c'est l'argent public, ainsi détourné de son utilité première: le service public.
Anne Marie a demandé les factures de ces panneaux en AOUT. Elle ne les a toujours pas. La plupart des détails de comptes qu'elle demande sont étonnamment non fournis.
http://www.liberation.fr/france/1995/10/25/orange-le-grand-menage-du-fn-avec-bompard-le-lepenisme-municipal-pratique-les-coupes-claires_148314
2 Disgrâce qui consite à ne fournir aucune information sur un quelconque évènement municipal. La plainte est en fait contre La Provence et le Dauphiné Libéré.