L'équipe de la ligue du Sud d'Orange à la tête de la mairie d'Orange profite de la tribune des conseils municipaux filmés et postés sur internet pour exposer ses théories d'extrême droite. Anne Marie Hautant a dénoncé cette méthode une nouvelle fois lors du dernier conseil municipal. Ces interventions souvent hors propos sont greffées sur des délibérations par la lecture par un élu d'interventions dactylographiées éminemment politique - définition donné par le maire lui même lors du conseil de septembre-
Ces interventions parasitent les débats municipaux et sont la sources de cacophonies savamment organisées visant à en faire porter le chapeau aux élues d'opposition.
Bien entendu au dernier conseil nous avons eu droit au sketch.
C'est Madame Galmard qui a l'issue de la délibération N° 8 - celle spoliant les restos du Coeur de 1000 euros - a lu la fameuse page de propagande.
Il s'agissait de dénoncer l'arrivée à Orange de professeurs d'Arabe envoyé par le Maroc pour appendre aux petits français l'ARABE.
Voyez-vous le lien avec la suppression de 1 000 euros aux restos du Coeur ?
Nous non.
Lors de la cacophonie qui a suivie le premier adjoint a déclaré parlant des petits français nés de parents immigrés. "Ils ont la nationalité française mais ils ne sont pas français. ...Ils ne savent pas parler Français". Voici en image la déclaration.
vidéo 32 secondes sur facebook