Voici quelques semaines que l'édito du site municipal a changé.
Le texte a été raccourci et notons le enrichi en bas de page par une séries de photos du maire.
Le sujet décrit les divers services "accessibles à tous sans se déplacer"
Les photos sont hors contexte et montrent le maire dans le cadre de ses fonctions de maire semble-t-il.
Ce qui nous fait aujourd'hui réagir est le dernier paragraphe.
D'un coté le texte admet ce que nous dénonçons depuis longtemps; soit que les vidéos des conseils municipaux sont bel et bien coupées. "depuis peu, les principaux extraits des Conseils municipaux"
Et d'autre part il affirme une contre vérité : "Vous y retrouvez par exemple toutes les archives du journal Orange Vérités"
Vérifiez-vous même les "arranges vérités" ne sont disponibles qu'à partir de décembre 2011, le N°81.
Il n'en manque que 80 sur 92 !
J'adore aussi le début de phrase de ce dernier paragraphe:" www.ville-orange.fr a également pour vocation de vous informer différemment, ..."
Le mot différemment sonne pour nous comme un aveux de déformation de l'information puisque cette dernière est tronquée et que l'opposition n'a pas droit à la parole sur le site municipal, malgré ses demandes.