Pour le troisième conseil municipal de la mandature, le public était aux abonnés absents.
Seulement quatre personnes sur les trois rangs de chaises en ce vendredi matin 9H30. Il faut dire que l'heure ne se prêtait pas à l'affluence et que la veille, une douzaine d'heure avant, il y avait déjà eu un conseil municipal.
Pourquoi tant de précipitation entre les deux? Le budget primitif avait jusqu'au 15 avril pour être présenté ceci et le fait du cumul de mandats du député maire explique sans doute cela.
A noter :
- Six conseillers de la majorité étaient absents, une de l'opposition.
- A leur arrivée, les conseillers présents ont découvert que deux dossiers avaient été modifiés et deux autres ajoutés... La nature des modifications, ajouts, les cafouillages dans les annonces du dossier en cours montraient la grande panique et désorganisation dans laquelle se trouve cette machine.
- Des délibérations étaient pourtant d'une importance cruciale entre autres:
- les budgets pour l'année 2014,
- les taux des impôts directs,
- les subventions aux associations,
- Christine Badinier, pour le groupe "Aimer ma Ville" est intervenue pour défendre les associations et dénoncer la manipulation récurrente faite à travers la pseudo baisse des taxes locales.
- Le maire a précipité la clôture des débats en accélérant les votes des cinq dernières délibérations, 11H30 venait de sonner les employés municipaux étaient en heures supplémentaires!
Heu, on discutait juste de la dépense de nos impôts... rien du tout en somme.