Radio trottoir à Orange:
- Derniers jours !
Jusqu'au 29 !
Lundi prochain, c'est fini. Profitez en vite!
- Quoi les soldes ont déjà commencé?
- Mais non t'es pas au courant c'est exceptionnel Unique en Europe et c'est à Oooorange! Ouah!
- Ouais, ouais arrête de charrier "Le Théâtre antique, "Les Chorégies" c'est bien connu quand même.
- Pas du tout "Charlot" t'es pas au courant, lundi prochain la seule piscine publique de la ville sera fermée et les Orangeois y passeront leur cinquième été sans piscine. T'as plus que cette semaine pour en profiter un tout petit peu, car les créneaux horaires, faut pas les rater.
- Ben dit donc. Et t'as vu toi, les plots, tu sais les plots en béton pour plonger y sont déjà tous décolorés. Tu crois qu'y vont en profiter pour les rafraîchir
- Dit, t'es vraiment fada toi! T'as rien compris encore. Raisonne un peu comme il faut! T'es à Orange. Et Oh. Je te fais le raisonnement: "Cette cochonne d'eau agressive puisqu'elle ne respecte rien, comme punition, ben à la rentrée elle retrouvera tous les plots décolorés, ça lui apprendra, là. Non mais...
On ne gaspille pas l'argent public.
Orange est sans doute la seule ville de 30 000 habitants de toute l'Europe à ne pas avoir de piscine publique l'été et ce depuis cinq ans!!!
Sachez braves Orangeois que ceci n'est pas une fatalité mais bien l'expression d'une volonté contrariée.
Sachez aussi que nous étions la première ville et de loin à la ronde à proposer un complexe aquatique de la qualité de la Piscine des Cèdres (- quatre bassins - fosse à plongeons - pataugeoire - plages - snack - beach volley - coin pique nique etc) et ce dès les années 1960. Le tort des piscines publiques c’est d'être coûteux et d'attirer un public jeune et défavorisé.