Qu'inventer pour humilier l'opposition?
Voilà sans doute un travail bien fastidieux.
Mandat après mandat ce "petit" job: contraindre, empêcher les élus d’opposition de travailler, d'exister est mené avec toujours plus de zèle
Suppression de panneaux de libre expression, de micro, de compte rendu des conseils municipaux, procès d'intimidation, rétention d'informations, buffets servis durant les conseils municipaux aux seul élus de la majorité, WC lors des conseil municipaux accessibles par code... la liste est bien trop longue pour en faire étalage.
Qui a pu lire une ligne de l'opposition sur la dernière revue municipale ? Personne parce que nous avons tous été privés de tribune libre.
Qui a vu les élus d’oppositions lors des inaugurations ou autres. Personne, notre planning des manifestations n'est pas le même que celui des élus de la majorité; et lorsqu'on arrive pour une commémoration à être visible on nous passe devant quitte à nous écraser les pieds pour nous faire reculer, des fois qu'on gâche la photo.
De fait, les élus d'opposition sont peu entendus et sont souvent ridiculisés voire insultés.
Exemple d’iniquité de ce mois de juillet:
Avant 1995 un des privilèges de tous les élus d'Orange était de disposer de places pour les Chorégies d'Orange et autres spectacles, places le plus souvent redistribuées à des associations. Durant le premier mandat d'Anne Marie HAUTANT, en 2001, et au début du second -2008- les élus d'opposition en ont été privés. Puis fin-mandat 2008 un assouplissement a eu lieu et deux places lui étaient octroyées pour un opéra qu'elle redistribuait.
En ce début de mandat ce petit privilège est supprimé. Or le courrier ci dessous nous apprend que la distribution des dites places pour les chorégies d'Orange persiste, mais elles sont réservées aux seuls élus et colistiers de la majorité.
Cette iniquité de traitement entre élus c'est illégal, hors la loi.
Qu'à cela ne tienne, on joue, c'est bien facile, les procès, les buffets, les accès contrôlés, les places c'est vous, nous orangeois qui les payons.
Oser mettre ce sujet sur la place publique c'est encore ridicule?
Eh bien non, nous ne marchons pas.
Penser, dire, écrire, faire savoir, garder mémoire est encore un de nos pouvoirs.
Une de nos libertés dont nous entendons bien user.
Un article à lire:
Reprendre le pouvoir de penser ! Donner le pouvoir de penser !
....."Vous voulez que le cerveau des autres ne pense pas ? Submergez-le d’un seul type d’informations bien triées et prédigérées. Il aura du mal à résister à votre seule pensée, il pourra moins créer la sienne."....
..."Toute notre histoire de tueries est faite de cela, de troupeaux castrés du pouvoir de penser !"... http://education3.canalblog.com/archives/2014/07/17/30266270.html