Le 10 avril l'enveloppe des indemnités des élus et la réversion des sommes écrêtées avaient été votées sans tenir compte des nouvelles dispositions légales et malgré l'avertissement des élus "Aimer Ma Ville".
La préfecture a donc annulé la délibération en question et le conseil municipal a dû revoter.
Économie pour la ville 23 249 euros en fait non 22 483 euros (nouvelle répartition entre les adjoints et délégués)
Quoi qu'il en soit merci M Le Préfet.
Faire et refaire c'est toujours travailler dit l'adage mais nul n'est censé ignorer la loi
De plus ce travail à un coût que nous aurions pu nous épargner.
En parlant d'économie sachez Orangeois que la municipalité Bompard a fait le choix d'appliquer pour cette enveloppe indemnitaire les taux maximum et les majorations maximum.
Ce n'est pas une obligation. C'est un choix, coûteux pour nous Orangeois.
Ainsi entre les indemnités perçues par les élus sous la municipalité LABE et celles perçues en 2008 jusqu'aux législatives par la municipalité Bompard l'augmentation était de près de 280%.
D'autre part les majorations d'hier et d' aujourd'hui pour "chef lieu de canton" et "éligibilité à la DSU" (Commune avec une population pauvre) permet à la municipalité Bompard de faire gonfler cette enveloppe de presque 100 000 euros.
On ne vous dit pas tout... et dire qu'on a refusé en 2013; 1 000 euros aux Restos du Coeur sous prétexte qu'il y a des tricheurs et profiteurs!!!
Les économies de la municipalité Bompard sont bien ciblées: diminutions des services publics tel piscines, ménage dans les écoles, transports etc
Simple bon sens ?
ou
On n'est jamais mieux servi que par soi-même, dit le dicton.
Euh pas d'inquiétudes... les simples conseillers de la majorité comme ceux de l'opposition n'ont droit à aucune indemnité pour leur travail.
- présences aux commissions
- aux conseils municipaux
- recherches et enquêtes diverses pour effectuer leur travail
- suivi des procédures aux TA
- dépenses engagés (avocat) pour répondre aux attaques diverses et variées de la municipalité.
Ce travail a un coût qu'aucun parti ne prend en charge, nous le faisons bénévolement et Anne Marie HAUTANT depuis 2001.
L'ensemble de cette manoeuvre est une façon imagée de s'en prendre une nouvelle fois à l'état, aux lois et réglements.(le dada de notre député maire ce n'est pas faute c'est ...)
Les premières victimes de tout ce cirque sont les conseillers municipaux adjoints et délégués qui ont pu croire au 10 avril à une idemnité majorée. Mais en sont-ils conscients? Je partage , tu partages, il partage, nous partageons, vous partagez, ils partagent.