Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Groupe de citoyens de la ville d'Orange, soutenant deux élues au conseil municipal: Anne-Marie HAUTANT et Christine BADINIER. Opposition au maire d'extrême droite depuis 2001.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2017 Huitième anniversaire du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

Les date ne sont pas communiqué à l'avance

Conseils Municipaux

  26 juin? annulé?? avancé au 9 juin 2017!


Commission éducation Plus aucune commission depuis deux ans

Commission Finances   13 Juin à17h30.

Commission urbanisme infrastructure  14 juin 17h00

 

 

 

 

10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 23:37

Nous avons voulu rendre un hommage digne dans notre précédent article aux légionnaires d'Orange. Ces hommes subissent les aléas économiques et politiques, ils ont notre soutien, c'est simplement normal.

Cependant, le comportement de notre édile, qui n'est pas tout à fait étranger au sort de ces familles, ainsi celui que de certains élus, continuent dans cette affaire à être indigne.

 

Deux scènes pour vous éclairer.

 

- Profiter de la cérémonie offerte par la légion aux Orangeois pour s’adjuger des honneurs est pour nous indigne. Plusieurs Orangeois pantois s'en sont ému en nous rapportant un épisode de la journée d'adieu du 1 ier REC à Orange.

Ces Orangeois, sagement alignés sur l'avenue de l'Arc de Triomphe dans l'attente du défilé des légionnaires, le 9 juillet, ont vu remonter cette avenue par un étrange équipage. Ouvrant la route deux policiers municipaux en moto précédaient la berline de Monsieur le député-maire assis au coté de sa femme, voiture conduite par leur chauffeur, le fils. Interloqués, les spectateurs en parlaient à chaque connaissance remontant ,elle à pieds, cette même avenue pour assister au finale de la cérémonie, le passage sous l'Arc des beaux militaires.

 

- La municipalité pour clôturer la cérémonie a offert un cocktail à l’issue du défilé.

Deux faits choquant ont été de nouveau relevés par les participants.

Ce cocktail était servi dans un espace vert en contrebas du parking de l'Arc de Triomphe , espace présentant la particularité de ne pas être accessible aux handicapés.

Avec un sentiment de gène et de honte des orangeois impuissants ont assisté à ces scènes: des personnes en fauteuil roulant, ou se déplaçant avec les difficultés dues à l'âge, ont dû s'aventurer sur une pente raide et enherbée, aidés dans leurs périples, heureusement, par les nombreux présents.

Ceci était doublement honteux car pendant que poussettes, fauteuils, canes s'efforçaient de descendre dans ce trou, pour assister au discours du député-maire, des adjoints grignotaient déjà en réclamant une bière pression. Ce à quoi le serveur a dû leur répondre:" Excusez-moi, je n'ai pas de courant pour le moment, on me branchera après les discours."

 

Tout ceci est bien triste.

 

Sans accès pour personne à mobilité réduite, après un slalom entre les voitures, puis un abandon de son fauteuil cette personne qui est aidée par deux accompagnants descendra dans le trou, décidée à ne pas pénaliser les siens

Sans accès pour personne à mobilité réduite, après un slalom entre les voitures, puis un abandon de son fauteuil cette personne qui est aidée par deux accompagnants descendra dans le trou, décidée à ne pas pénaliser les siens

Pas de merci pour nos élus de la majorité.

Ces faits et bien d'autres nous amène à penser qu'Orange ne vous méritait plus messieurs les légionnaires.

Vraiment bien triste.

Nous souhaitons que Carpiagne vous apporte ce qu'Orange ne voulait plus vous offrir. Un environnement généreux, simplement à la hauteur de vos engagements courageux et désintéressés.

Pour nous qui restons, quel avenir?

Les militaires vont trouver à Carpiagne des équipements plus appropriés à leurs besoins. C'est bien.

Sachez Orangeois que la piscine municipale Plein Ciel était à l'origine un équipement offert par l'armée à la ville, sous la condition que les hommes du rang puissent disposer de plages horaires pour s'y entrainer. Et bien cette gratuité était contestée par notre élu, qui a manœuvré avec la fermeture/réouverture réussissant à priver l'armée de ce droit.

Ces tracasseries sont des paramètres qui joueront, en n'en pas douter, en notre défaveur. Alors que bien des familles déclarent aujourd'hui vouloir rester vivre à Orange, qu'en sera-t-il demain? Découvrant ailleurs tous les services dont elles sont privées chez nous, resteront-elles ou choisiront-elles un environnement plus facile, plus propice à l'éducation de leurs enfants?

Partager cet article

Repost 0
Published by Orange Autrement
commenter cet article

commentaires

Gaët 05/08/2014 08:53

Du départ du REC, il n'en a rien à faire..Comme l'illustrre son communiqué de septembre qui a étrangement disparu de tous les sites web bompardiens (Ville, député, Ligue du sud...) mais que l'on retrouve encore sur un blog ami des Bompard : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/09/d%C3%A9part-du-1er-rec-dorange-.html
Oui, vous lisez bien : "Contrairement à ce qui peut être dit ici ou là, le transfert du 1er REC ne priverait pas la ville d'Orange de 40 millions d'euros annuel de solde qui seraient investis sur place. En effet, une partie importante, et certainement prépondérante, est dépensée au hasard des missions à l'étranger, économisée ou envoyée dans leur pays par les hommes de rang."
Qu'est ce que cela veut dire ? que les légionnaires claquent leur solde dans les bars exotiques pendant que leurs familles mangent des cailloux en France !!!
Le mépris, toujours.... et la méconnaissance totale de ce qui ne l'intéresse pas directement...

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.