Les trois sites municipaux, site internet de la ville d'Orange, facebook, le compte twitter ainsi que le journal municipal sont des moyens de communication de la ville qui sont là pour nous Orangeois.
Théoriquement et normalement pour:
- informer - exemple renseigner sur la fin de travaux en cours,
- servir - exemple réserver en ligne un ticket repas,
- diffuser l'actualité municipale - exemple les spectacles à venir...
Ces services ont un coût que nous Orangeois, nous payons par nos impôts à travers les frais de fonctionnement de la ville.
(ligne dépense : information, communication, publicité = 287 157 euros en 2013)
Or que constatons nous en regardant ces services?
Ils sont tous détournés de leurs utilités premières pour faire la publicité du député-maire. C'est tout à fait anormal et condamnable.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heure.
Prenez la page de garde du site de la ville donnant un accès direct à un texte d'accueil, pas moins de dix photos du maire accompagnent ces deux pages! Avons nous besoin de ces 10 photos pour "mieux vivre la ville"?
En ce 15 juillet, le site facebook de la ville n'affiche pas les photos de la fête nationale d'hier à Orange, mais à travers de très nombreuses photos, il promeut l'activité du député-maire auprès de ses électeurs nord Vauclusien à VACQUEYRAS à la 44ième fêtes du vin!
38 photos, publiées sur le site dans la foulée de la fête, soit le 14 juillet dès 18H00. Incroyable.
Et ... rien, aucune photo n'est publiée sur la fête nationale du 14 juillet à Orange ...
Étrange ?
Une clef pour comprendre .
A Vacqueyras le grand repas champêtre rassemblait les producteurs de vin de la Vallée du Rhône - plus de 850 personnes, parait-il.
Est-il normal, Orangeois, que nous payions des moyens de communication pour promouvoir l'image du député-maire?
Qui plus est, moyens de communication interdits à l'opposition?