A Orange, le marché du nettoyage a défrayé la chronique durant plusieurs mois fin 2012 début 2013. Nous avions même distribué des tracts pour informer les parents d'élèves du danger pour leur enfants d'un ménage fait au rabais; contacté les associations sportives impactées par le nettoyage non fait dans les gymnastes etc.
Et bien bingo!
Hier pour la rentrée des classes, l'école des Sables qui aurait dû être lessivée à fond durant les vacances a été fermée.
La cause : des rats!
Nous dénoncions un choix par appel d'offre d'une entreprise moins disante et ce très nettement au dépend de la propreté, les faits actuels nous donne raison.
Non seulement une école a été fermée mais l'ensemble des bâtiments municipaux ont largement pâti de ce choix irresponsable en un an et demi à tel point que la décision de dénoncer ce marché était prise avant les vacances. Une rumeur confirmée par la préparation d'un nouvel appel d'offre par le service des marchés pour la rentrée.
Le nouvel appel d'offre serait prêt et ferait parti des délibérations du prochain conseil municipal.
Certes la ville a économisé sur le marché du ménage entre 2012 et 2013 selon les comptes administratif mais à quel prix.
Le travail non fait ne coût pas cher!
Une politique de bon sens???
Combien d'employés ont dû plier l'échine un peu plus?
Combien sont "partis" ?
Combien coutera la remise en état de l'ensemble?
A quoi servent nos impôts?