Voilà c'est fait 33 délibérations en deux heures, pas le temps de faire traîner, le second gueuleton avec le troisième âge en cette fin l'année les attendait.
L'indécence de ce conseil municipal prend son sens dans ce détail.
Alors que les élus de la majorité viennent de retirer en toute bonne conscience les 1 000 euros annuels de subvention à l'association locale des "restos du cœurs", soit environ 1, 50 euros par famille aidée, à l'issue du conseil une partie des élus dont le maire s'en est allée ripailler dans la salle DAUDET avec les anciens.
Le discours de Mme Galmard fut quand à lui un summum . Les restos du Cœur se sont vus, en autres, accuser de capter une manne alimentaire qui ferait défaut à d’autres, gérer avec l’argent des pauvres un patrimoine immobilier, les pauvres quant à eux trichent, "500 familles sur les 700 disparaissent" dans la nature en été ; ETC
Alexandre Houpert a illustré le ridicule de la situation en apportant au maire un plateau repas type, composé de : deux mandarines, un petit bout de fromage style « vache qui rit », une demi- boite de carottes, un carambar ce dernier parce que c'est Noël…
Bref, il faisait froid très froid dans cette salle et le chauffage défaillant n'était pas le seul en cause.
Communiqué de presse du Groupe Aimer Ma Ville
Pour la deuxième année, Jacques Bompard retire la subvention des Restos du Coeur. Bon appétit Monsieur le Maire ?
A Orange, plus de 700 familles sont aidés par les Restos du Coeur qui servent ainsi plus de 70 000 repas. Et pour cause : la ville d'Orange concentre un taux de chômage et de pauvreté record pour le Vaucluse, touchant aussi bien les jeunes que les aînés.
Sous prétexte de ne pas pouvoir contrôler cette association et ses bénéficiaires (alors même que les Restos du Coeur sont régulièrement loués nationalement pour leur bonne gestion et l'efficacité de leur action), et sans lésiner sur les arguments ignominieux, le Maire a encore décidé de retirer la subvention de la Ville. Qui n’était pourtant que de 1 000 € (soit un peu moins d’1,5 € par an et par famille aidée) !
Au nom du groupe d'opposition Aimer Ma Ville, Alexandre Houpert lui a donc remis en séance l'équivalent d'un repas des Restos : une boîte de carottes (qui devraient aider à le rendre aimable), deux portions de fromage, un yaourt, deux clémentines... Et un petit carambar en guise de douceur pour cette fin d'année mais aussi pour lui rendre le sourire.
Ce "plateau repas" pourrait remplacer le traditionnel gueuleton qu'il organise en fin d'année avec sa majorité... Charge à lui de reverser aux Restos du Coeur le montant de ce gueuleton, une fois qu'il aura compris l'indécence de sa position.
commenter cet article …