Petit compte rendu:
Ce matin première gelée blanche à Orange, un temps adapté à la séance du conseil municipal au propre comme au figuré. La salle était non chauffée comme d'habitude, tous les conseillers ont gardé manteaux et écharpes
Dix conseillers absents en début de conseil dont Anne Marie HAUTANT pour l’opposition. Dix sur 35 ça fait pas très sérieux.
Tan Prudence la toute nouvelle directrice de cabinet n'était pas là, elle aurait démissionné, nouvelle victime d'une ambiance particulière. Nous avons posé la question mais pas de réponse.
Le caméraman n'est arrivé que vers 9h30 ou 40, ils avaient oublié de le prévenir???
Alexandre Houpert a sorti un plateau type resto du cœur ( lire clic ici) et l'a déposé devant le maire. Petit rayon de soleil, dans l'ambiance glaciale.
Les points se sont égrenés sans trop de bazar, en fait ils avaient un timing dû au repas à Alphonse DAUDET avec les personnes âgées.
Le maire avait annoncé qu'à 11h00 il partait de toute façon.
Donc à 11h00, c'était plié.
A noter, il faisait très froid et des conseillers de la majorité n'ont pas cessé de faire des aller-retour . Pause pipi et café chaud à cause du froid? Certains s'absentaient longtemps plus d'une demi-heure.
L'ensemble donnait l'impression d'une perte d'autorité, comme une sorte d'irrespect général, de lassitude. On sent une fatigue des élus les plus âgés qui restent dignes et polis.
Les élus Aimer Ma Ville avaient bien préparé ce conseil et parce que beaucoup de questions restent non résolues malgré les messages par internet, les questions auprès des agents, les courriers... ils les ont posées par écrit à l'aide de huit courriers/questions thématiques.
Ces lettres ont été remises au député-maire tout au long de ce conseil
Les fils fidèles aux postes un dans l'assemblée, l'autre à la porte.
Les sujets des huit courriers questions
- Utilisation de salles municipale par la ligue du sud
- KRAV MAGA un professeur pour qui? où? quand? années 2013, 2012 Etc?
- Traiteur pour événement familial
- Salle boisfeuillet repas familial
- La tribune libre dans les revues municipales
- L'affichage libre expression et associatif
- L'office du tourisme, comptes 2013, 2014, la cagnotte et le devenir du bâtiment
- La procédure de consultation des actes administratifs, décisions du maire etc
L'ensemble a été transmis au préfet et à la presse. Vous retrouverez ces courriers prochainement.