Hier en conseil aucune réponse bien sûr à nos questions, le sujet à peine énoncé dans le brouhaha a été balayé d'un revers de main.
En sortant plusieurs personnes sont venues nous en parler. Personne ne sait ce qu'il va advenir du bâtiment qui a pris la pluie sic! des employés ? de la directrice?? (femme du neveux ex-président de cet office le président actuel étant le fils re-sic!
Et les comptes 2013 non rendus en assemblée générale, et ceux de 2014 et la cagnotte re re sic!! (Histoires d'argenterie familiale à Orange sont gratinées)
Monsieur le Député-Maire,
Nous sollicitons de votre haute bienveillance une information à propos de « l’association de l’office du tourisme ».
Nous avons bien noté que :
- suite à l’incorporation forcée d’Orange à la communauté de commune cette association disparaîtra en fin d’année,
- suite à la démission de Xavier Magnin votre neveu, vous avez nommé par arrêté municipal votre fils Guillaume Bompard à la tête de cet organisme,
- à l’issue de l’assemblée générale de septembre la présentation des comptes de 2013 a été ajournée,
- à l’issue de cette même AG, vous avez déclaré ne pas vouloir céder, sans compensation financière, le bâtiment à l’EPIC qui gérera en 2015 l’office de tourisme orangeois,
- à l’issue de cette même AG vous étiez réticent à faire basculer la cagnotte de l’association de l’office du tourisme à l’EPIC.
De fait nos questions sont multiples concernant cette association.
1/ Quand seront soldés les comptes de 2013 ? Nous en désirons une copie.
2/ Comment seront soldés les comptes de 2014, eu égard à la cagnotte ? Notez que nous désirons également copie des comptes de 2014.
3/ Quels accords ont-ils été passés avec l’EPIC ? Notamment quel sera le local pour recevoir les touristes à Orange ?
4/ Au cas où le nouveau bâtiment cours Aristide BRIAND ne serait pas en définitive utilisé à des fins touristiques, avez-vous défini son utilisation ?
En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ces questions essentielles, veuillez monsieur le Député-Maire recevoir nos plus respectueuses salutations.
Pour Aimer ma ville / Orange
Anne-Marie Hautant Alexandre Houpert Christine Badinier