Aujourd'hui la ville est recouverte de panneaux publicitaires d'une manière indécente. Panneaux barrières, panneaux sucettes, panneaux déroulants, tours cylindriques, abris bus...Il n'y a guère que les quartiers populaires qui en sont exemptés.
La mairie, qui a renouvelé le contrat l'an passé, vient de le prolonger d'un an de plus lors du dernier conseil, au prétexte que l'entreprise avait été lésée!
Pourtant durant l'année 2014 les panneaux étaient bien occupés par de la pub? Alors de qui se moque-t-on?
Notre espace de vie est marchandisé, c'est une atteinte à notre cadre de vie, c'est un matraquage publicitaire en plein cœurs de ville qui la dénature.
C'est aussi brouiller le fléchage des commerces locaux et touristique qui fait bien pâle figure en contrepartie.
Combien de panneaux y-a-t-il en tout?
Quel est l’intérêt?
Est-ce une politique bien adaptée à un accueil de qualité ?
Mais au fait à qui a-t-on demandé l'avis?
A la vue des restrictions d'affichage libre expression et associatif, des raisons évoquées pour le justifier, des difficultés pour les associations de faire connaitre leurs manifestations, cette débauche publicitaire laisse songeur.
Au fait on n'est pas les seuls à penser ainsi et d'autres font autrement
Lire l'article ci dessous en entier:lien
"La ville de Grenoble a décidé de ne pas renouveler le contrat qui la liait avec le groupe JC Decaux pour l’affichage publicitaire sur mobilier urbain. Ce sont plus de 320 panneaux publicitaires qui vont donc être démontés par la mairie et qui seront remplacés par des arbres ou des points « d’affichage libre » .
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