Le SCO privé de 60 000 euros promis, ça fait un trou!
Lors du dernier conseil municipal les restos du cœur ont été privés de 1 000 euros, mais ils n'ont pas été les seuls à subir une mesure de rétorsion.
Le club de foot de la ville, le SCO, s'est vu supprimer 60 000 euros de subvention pour 2014. En 2014 ce club aura touché zéro centime de la ville en monnaies sonnantes et trébuchantes. L'autre partie de la subvention ayant été versée en septembre 2013.
L'histoire de ce club depuis de nombreuses saisons est émaillée de rebondissement dont de multiples changements de présidents, d'équipes dirigeantes, une municipalité qui joue à souffler le chaud puis le froid. Espoirs, instabilités financières, inconsciences, irresponsabilités, incertitudes, conflits d’intérêt, annonces contradictoires, ce club n'aura pas survécu à une mer hostile .
Qui est coupable?
En vingt ans, se contentant de distribuer l'argent public, avec des montants souvent conséquents, 180 000 euros en 2010, la mairie n'a pas cherché à s'impliquer, contrôler, cadrer, conseiller les gestionnaires de ce club, pourquoi?
Le contraste avec la demande des noms des 700 bénéficiaires des 1,48 euros d'argent public aux restos du coeur, plaide en leur défaveur. Comment d'un côté s’inquiéter de la gestion de 1 000 euros aux pauvres et d'un autre attribuer sans un coup d’œil : 450 000 euros à l'ASON, 180 000 euros au SCO ...
Les élus de la majorité ont convenu que le SCO était mort, sans plus de façon.
Que vont devenir les enfants?
Les espaces sportifs sont clôturés à Orange pour les empêcher d'improviser un match entre eux! (Les clôtures sont abimées fréquemment. Qu'à cela ne tienne, le maire va faire installer des caméras pour punir les responsables.)
Après vingt ans de gestion bompardienne le bilan est lourd
Orange presque 30 000 habitants,
Orange sans piscine d'été depuis cinq saison
Orange sans fêtes foraines
Orange sans foire
Orange bientôt sans marché
Orange sans bâtiment pour accueillir les touristes ( juste la vieille annexe)
Orange sans club de foot;
Etc
Avant la fin de ce mandat se dressera-t-il un lotissement sur les espaces dévolus au SCO : terrains, vestiaires, salles de réunions, parking?
Vraiment monsieur Bompard vous n'avez pas fini de demander pardon aux orangeois.
Pensez-vous que vos enfants et petits enfants seront fiers de votre héritage?
Nous, des vieux aux plus jeunes Orangeois nous ne vous remercions pas. En vingt ans le bilan du patrimoine délaissé ou dilapidé est un vrai record.
Rétrospective : Histoire du SCO lu sur :
http://www.scorange.fr/le_club/historique_et_palmares.htmlhttp://
Euh c'était avant, ne vous y trompez pas
Le Sporting club d'Orange (SCO) a vu le jour le 20 Janvier 1920. Que de chemin parcouru depuis, avec toujours cette même envie, cette même force en nous, ce même esprit "club" que nous avons su conserver et que nous voulons garder et faire perdurer pour le grand plaisir de nos jeunes.
Le SCO est l'un des clubs phare du Vaucluse. En témoigne sa participation au 7ème tour de la Coupe de France en 2002. Il a également évolué pendant 8 ans en division 3 National de (1979 à 1987) frôlant même la montée en 2ème Division en 1983 (3ème). Dans le cadre de la Ligue Méditerranée, le SCO a été champion en 2003 et champion DHR en 2008. Depuis ces 10 dernières saisons, l'ensemble des équipes du SCO évolue au meilleur niveau régional (DH - DHR). Il compte aujourd'hui 18 équipes pour un total de 350 licenciés dont 260 moins de 18 ans.
Le club dispose d'une infrastructure comptant 4 terrains. L'équipe d'encadrement compte 18 éducateurs dont 2 jeunes diplômés du club qui ont à coeur de mener à bien la préoccupation première du club.
Le SCO est le 45ème club de la Ligue Méditerranée en nombre de licenciés et le 3ème au niveau du District Rhône Durance, plus de 350 licenciés, 75% de joueurs sont issus d'Orange .
Cette place est le résultat du travail considérable effectué par l'ensemble des Educateurs, Dirigeants dont la tâche est de plus en plus difficile. Elle implique toujours plus de rigueur, de disponibilité, de démarches administratives, et demande beaucoup de temps et empiète considérablement sur la vie familiale et professionnelle.
Notre ambition est basée sur les jeunes, car nous voulons être un club formateur. Grâce à la formation de nos jeunes demain nous serons un club d'élite avec des éducateurs formés au club. Cest notre but et depuis quelques années plusieurs de nos jeunes sont sortis au niveau National et l'un d'entre eux vient de signer un contrat Pro et d'autres comme stagiaires ( SCM MONACO - MONTPELLIER - SOCHAUX - BORDEAUX) et bien d'autres.
commenter cet article …