Le dossier N° 1 du conseil municipal traite de la cession gratuite des rues d'un lotissement enclavé: "Les Près de Croze".
Voici l'intervention pour le groupe Aimer Ma Ville de Christine Badinier.
Le lotissement les "Près de Croze" c’est celui qui est à la sortie de ville, direction de Roquemaure et bordé par la toute nouvelle portion de la voie Pinay . C’est un lotissement qui c’est inondé et qui a la particularité d’avoir des voiries en bon état , car de lourd travaux de mises en conformité ont été effectuée par le syndic et parce que c’est un cul de sac.
Les passages piétons qui le traverse sont fermés par deux grilles en fer et un muret de cinquante centimètres de haut grillagé donnant sur la voie Pinay.
En commission vous m’avez assuré que ces portails seraient ouvert puisque les voies deviennent publiques".
J’insiste pour que le passage coté Pinay soit également ouvert.
Et je suis tout à fait favorable aux cessions de voiries proposées même si je trouve qu’en ces temps d’élection cette délibération ressemble à du clientélisme.
Je souhaiterai même que vous alliez plus loin dans votre démarche.
Pourquoi exclure le bassin de rétention et la placette de retournement ?
Allez jusqu'au bout de votre démarche ces habitants paient des impôts,
leur sécurité et le bon entretien du quartier doivent être plein et entier !
La conseillère de la majorité a répondu que les passages seraient ouvert y compris voie Pinay et que ce n'était pas du clientélisme:
" Ces habitants attendent depuis 1980 ça passe maintenant ça passe maintenant répète-t-elle sans justifier. ( dont 45 ans et les 20 dernières sous mandat BOMPARD )