Dans le hall municipal, un présentoir nouveau pas très design a fait son apparition.
Il est entièrement consacré aux journaux de propagandes officiels.
Ainsi vous retrouvez les cinq derniers numéros des journaux "Arrange vérité" et le journal du député.
Cette mise en avant est évidente. Jusque là, quelques revues souvent les deux dernières parues, parfois même pas, plus quelques exemplaires de celle du député jetées négligemment sur les tables basses.
Là, pas un numéro de cette mandature ne manque! Le présentoir vielllot, pas très net, dégoté dans un coin dépareille, qu'à cela ne tienne, ses huits cases sont toutes occupées.
C'est si remarquable que je me retourne et fait la photos en me faisant copieusement harangué par les deux fils ausitôt sur place. Leur omniprésence est révélatrice.
L'outil de propagande municipale est de toute évidence mobilisé à fond pour les prochaines élections départementale et pour plus tard les régionales. Le moindre événement est exploité. Les moyens de communication multimédia Twitter Facebook...démultipliés tournent à plein régime. Le nom, en gros en grand s'affiche. D'ailleurs, tout est misé sur le nom, la renommé construite à travers cette savante manipulation de l'opinion. "Une toute petite campagne" n'est ce pas !
Le clan croit pouvoir assoir ses descendants sur le trône, imposer ses fils et peut être un jour ses petits fils qu'on porte fièrement depuis quelque temps à bout de bras sur des photos de propagande.
Ne nous laissons pas faire. Un mandat ça ne se transmet pas en héritage. C'est vous électeur qui avez la main, ne vous laissez pas cajoler ou effrayer comme de petits enfants.
C'est facile de retrouver notre dignité votez et faites voter les 22 mars prochain.