Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 13:01
Analyse: Résultats du canton d'Orange mars 2015.

En nombre de voix le canton, Caderousse/Orange/Piolenc n'a vraiment pas plébiscité le couple Bompard/Galmard élu - à 6 voix d'écarts- avec 4 489 voix, soit 17, 9% des inscrits ce qui représente 12,09 % de la population totale.

QUID de la légitimité du couple élu, le jeune fils du député maire attaché parlementaire de son papa (= secrétaire payé par nos impôts)  et l'adjointe municipale vice présidente du CCAS ( = service social municipal) qui ont tous deux fait campagne ouvertement depuis la mairie d'Orange ...

D'autant que:

- Etant élu à six voix près, une différence de 9 voix est relevée entre le nombre d'émargements et de voix enregistrées par les machines sur les différents PV des 22 bureaux d'Orange, pour le 29 mars.

- Des incidents de fonctionnement du boitier commandant la machine à voter ont émaillé les dernières heures du bureau N° 1

- Un électeur a été prié de ré-appuyer sur les boutons, le signal sonore n'ayant pas été entendu par la présidente d'un bureau de vote ...

 

Mais encore à Orange, le pourcentage de la population inscrite sur les listes est faibles : moins 13% par rapport à Caderousse et à Piolenc.

 

 

 

Les chiffres (sources INSEE)

Nombre total d'inscrits du canton: 25 036 inscrits;

Population totale du canton: 37 118 habitants

Population de Caderousse (2011) 2 736 hab. Inscrits sur les listes électorales 2015 : 2 138, soit 78,14% de la population.

Population d'Orange (2011) 29 302 hab. Inscrits sur les listes électorales 2015 : 18 958, soit 64, 69% de la population.

Population de Piolenc (2011) 5 080 hab. Inscrits sur les listes électorales 2015 : 3 940 soit 77,56 % de la population.

Peut être un simple phénomène dû aux caractéres "villages" mais quand même...

 

Analyse: Résultats du canton d'Orange mars 2015.

Les résultats de ces élections nous confortent dans notre soutien à la liste citoyenne plurielle et laïque, "Bien Vivre Ensemble" mené par Aïcha BOUTINOT et Alain GUENIN. Un affichage fort, un engagement total et désintéressé

Entretien avec Christine BADINIER, élue conseillère municipale d'opposition "Orange AUTREMENT"

OA: Pourquoi vous êtes vous engagée ?

Christine - Mon engagement c'est un cri. Stop! Assez joué avec nos vies! Regardez ce que vous nourrissez! J'ai le sentiment que depuis 20 ans les arrangements d'élus locaux, de grands partis nous sacrifient à la défense en priorité de leur existence territoriale, entendez chiffres, carrières, voire majorités/présidences . Si à l'échelle d'un autre territoire ces stratégies sont peut être payantes, compréhensibles, moi Orangeoise, j'en ai assez d'être sacrifiée pour un pourcentage, pour un poste, pour des guéguerres intestines, pour faire monter d'une place sur une liste une personnalité.

J'en ai assez car en attendant nos enfants se construisent dans un drôle d’environnement, notre ville, notre canton si riche en atouts reculent, s'appauvrissent économiquement et en installations de qualité, en animations, disparition de la piscine des Cèdres, sorties scolaires, gare routière, cantine municipale, maison pour le troisième âge. Nous sommes, avons l'impression d'être punis par les institutions qui retardent certains travaux collège Giono, ronds points, déviations, réhabilitations de cités HLM, etc.

Et bien au delà du ici et maintenant se construisent, se renforcent en prenant appui sur la mythologie et les mensonges orangeois, des sentiments de haine, de repli identitaire, les mêmes qui nous ont mené à la seconde guerre mondiale, juste 20 ans après la "der des ders" de nos grands parents.

Pour moi, la seule façon de s'en sortir est un vrai front républicain, pas une petite partie mesquine qui ne cherche qu'à se peser. Il faut savoir, qu'à Orange les deux partis républicains en couse partaient perdants... Pourquoi s'obstiner dans cette "stratégie perdante depuis 20 ans"? Dans ce contexte aucune investiture n'est justifiable à mes yeux, aucune stratégie, aucun marché. Puisque les deux partis en lice ne "pouvaient" s'afficher ensemble, la seule alternative était une liste telle que la notre. Et croyez moi, je ne revendiquais là dedans aucune place, aucun de nous d'ailleurs. Nous avons osé, risqué sans chercher de gloire ou de récompense, conscients que cette tâche nous dépassait dans tous les sens. Mais c'était tous ce que nous pouvions faire, et c'était plus fort que nous.

OA Comment avez vous vécu cette campagne?

Christine: "Dans cette campagne, je déplore bien sûr les bâtons dans les roues, mais aussi la difficulté à faire reconnaître la sincérité de notre démarche y compris auprès de la presse locale.

Cela dit, ce n'est pas ma première campagne, mais une campagne comme celle-là j'en souhaite à chacun...

Cette campagne épuisante, a été une vraie bouffée de fraîcheur, avec un super bon esprit, une entente parfaite et une bonne humeur permanente. C'est la première campagne que je vis avec autant de complicité , de camaraderie  sincère, de fous rire alors que nous ne nous connaissions à peine ...Nous avons pris de gros risques à une poignée de résistants et je ne regrette rien.

Merci beaucoup à tous.

Spécialement Aïcha et Abderrahim qui ont dit OUI, si spontanément et se sont donnés à fond sans arrières pensées, immédiatement. Des personnes de cette valeur sont une vraie chance pour notre canton, notre pays. Ils donnent à espérer que "Bien Vivre Ensemble" est possible. Et cela fait du bien, met du baume au cœur.

Merci à tous nos soutiens et à tous les membres d'Orange Autrement, Alain, Anne Marie, Bernard, Dominique, Jackie, Annie, Fréderique, Céline, Patrice, Jean Louis...

Merci à mon mari, mes enfants, ma famille...aux familles de tous ceux qui ont travaillé pour cette campagne.

Merci aux 795 électeurs qui ont compris notre démarche et osé la valider.

Partager cet article

Repost0

commentaires

bob 27/04/2015 23:08

Mettre en doute le résultat des machines....??? La ficelle est un peu grosse mais...why not !
L argument permet surtout d eviter de tirer les conclusions qui s imposent : erreur de stratégie, manque de relais...l impasse quoi !

bob 18/04/2015 20:08

Justement, il faut denoncer ces errerements !
Pas un mot, pas un sur son renvoi en correctionnel durant toute la campagne ! Il faut montrer son vrai visage ! Et encore, je suis sur que l on ne connait que la partie visible de l iceberg !
Vos dénonciations sont elles accompagnées de plaintes ou d information au procureur ?
Concernant le Cr, qu a apporté a Orange votre vice présidence ? Ou comment les orangeois en sont informés ?

Deck Jeanne 04/04/2015 20:14

Super ,Christine , ta sincérité , tes cris de révolte ,ta bonne mentalité ainsi que celle de tes partenaires avec qui j'ai eu le plaisir de discuter , d'écouter pendant votre campagne ! j'ai tout de suite adhéré à votre façon de voir et de pratiquer la politique , en essayant de fédérer tous ceux qui en ont marre de ces politiques du blablabla et du calcul et du chacun pour soi et du rien à faire des vrais problèmes de nous citoyens MERCI à vous 4 du bon boulot que vous avez fait sans vous ménager

Orange Autrement 17/04/2015 09:31

Eh bien difficile de prendre exemple sur ça méthode. Ce monsieur président du groupe FN au conseil régional aux dates que vous indiquez a utilisé un peu plus 500 000€ de subventions de cette instance pour la promotion de sa méthode, son groupe, son nom . La chambre régionale des comptes a demandé à tous les groupes de rembourser. (Les autres Groupe qui en avaient pris "que" le dixième l'ont fait). Le monsieur en question n'a rien remboursé, devenu maire il a démissionné de la présidence de son groupe au CR. Se faire connaitre, demande certes du temps et nous en passons, mais surtout des moyens et là nous n'avons pas les même moyens Et en sus pas de démocratie localement! La fameuse méthode roule aussi sur le contrôle de tous les moyens d'expressions et l'affichage honteux de sa propagande aux frais des Orangeois. de l'utilisation des moyens municipaux pour se faire un nom. Le jeu est pipé... c'est tout simple. Et puis quand on votera sans les machines on en reparlera.

bob 16/04/2015 22:06

Si Bompard Galmard represente que 12%, que dire de vous.....
Aucune analyse de votre maigre score !
certe le combat est difficile, déséquilibré, mais le score devrait vous amener a vous interroger sur la methode
Aucun tract, aucun travail de proximité a part un peu de gesticulation. ...resultat de votre vice presidence a la région???
Difficile a admettre mais prenez exemple sur la methode bompard de 1989 a 1995 !!!

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.