Ce document mairie du conseil municipal de mars 2015 montre une courbe en hausse dès 1995 = emprunts bompard . Cette hausse est effacée sur la courbe page 4 de la revue municipale. Alors qui ment? Qui maquille la réalité?
La revue municipale "Orange Vérité" que nous rebaptisons, "Arrange Vérité", cela la définit bien, a été distribuée dans toutes les boites aux lettres ce 7 avril 2015.
Victoire, nos 214 signes sont bel et bien publiés entre deux réponses municipales en bas de page 9, fond gris, petits carractères.
Rappel: nous avons été censurés sur trois revues successives en juin, octobre et décembre.
Victoire bis: Il a fallu 13 lignes, 1500 signes, pour contrer nos 214 signes, nos moins de deux lignes.
Victoire ter: Ayant visé juste, il leur faut se justifier plusieurs fois sur la revue, et page 5, nous traiter de menteurs. A travers leurs propagande ils écornent et tentent désespérément de nous discréditer et de maquiller la réalité.
Par exemple, ils omettent de donner les totaux de la pression fiscale, et choisissent seulement les chiffres qui les arrangent.
Comment nous accuser de dire des mensonges alors que cette revue s'arroge le droit de tronquer la courbe de la dette? Nos affirmations s'appuient d'une part sur leurs propres documents et d'autre part sur les rapports de la cour des comptes. D'ailleurs ils ont si peur que vous nous preniez au sérieux qu'ils censurent sévèrement toute libre expression , tous affichages. Et oui, mesdames messieurs la dette a augmenté dès le premier mandat en deux bonds qui disparaissent étrangement lissés sur la courbe page 4.
Et oui, mesdames messieurs notre bon gestionnaire a eu recours à l'emprunt. Des emprunts. Et le plus grave aux emprunts pour rien!
Mais aussi, il a prélevé plus d'impôts que nécessaire au fonctionnement/investissement, engrangeant un capital, énormissime, 30M€ qui lui sert d'affichage, de fond de roulement et à payer cash l'investissement = pression fiscale très forte.
chutUUTTEEee faut pas le di .. r. r..ee
Et puis aujourd'hui dormez tranquille, nous n'avons plus de dette!
Le chômage galope plus vite chez nous. Pas sa faute!,
L'économie est au ralenti chez nous. Pas sa faute!
Les entreprises nous fuient. Pas sa faute!
Le turnover commercial bat des reccords Pas grave!
Le nombre abyssal de commerces fermés en centre ville. C'est pas lui!
Les logements vides pullulent. Pas son problème.
Le département est pauvre et dans le département un canton, une ville encore plus pauvre. Pas sa faute
La faute à ? Pas lui bien sûr !
Aux tricheurs, à l'UMPS! L'europe ! Les étrangers! = démagogie facile et dangereuse
Quand un gestionnaire confisque une manne financière pour de l'affichage, cet argent étendard ne produit rien, aucune richesse, il dévalue. Et c'est grave, il manque dans les caisses des commerçants/ artisans et les porte-monnaie des habitants...
La pauvreté politique de notre élu, satisfait de sa propre existence, néglige le développement durable, les règlements, est indifférente aux autres, paralyse, fige le territoire, gaspille nos richesses, notre patrimoine, détruit, saborde, sous exploite les plus récents investissements des autres... piscine des Cédres, gare routière, Clodius, Musé de site, parking souterrain, foyer du troisième âge... = retard, perte, appauvrisement etc Combien cela pèsera-t-il sur les épaules de nos enfants?
La dette à zéro n'est pas le bon indicateur de la bonne gestion d'un territoire, pas plus que la richesse n'est l'indicateur du bonheur. Ce concept est un mensonge rassurant et populiste qui cache un réalité bien triste.