Mardi 19 mai, 16h00 avait lieu le conseil d'administration du CCAS. Le maire était absent, le conseil a duré 20 minutes.
A l'ordre du jour entre autres, les effectifs.
Le nombre de contractuel est phénoménal, 97 personnes juste pour la partie appelée " travail temporaire" mais visiblement il y en a ailleurs des travailleurs précaires au CCAS.
Morceau choisi, en aparté avant l'adoption du tableau des effectifs madame Galmard: " Vous savez que le maire ne veut pas que l'on titularise les CDD... L'agent d'accueil à la crèche ça fait deux ans qu'elle est là ... Nous sommes obligés de nous en séparer. On a fait des entretiens... on a eu 180 non 200 demandes. On en a choisi une, on la prend en contrat d'avenir..." En tout il y aurait 4 emplois d'avenir au CCAS.
Autres décisions: Les tarifs des services à la personne subiront une augmentation à partir du premier juillet 2015, comme l'an passé d'ailleurs.
Dans ces conditions Christine Badinier la représentante du groupe "Aimer ma ville" au conseil d'administration du CCAS, s'est abstenue sur le point N°2 adoptant le tableau des effectifs, sur le N°3 recours à 97 contractuels pour des emplois dit "temporaires" et sur le N°5 traitants des augmentations du service à la personne.
A savoir: Le précédent conseil d'administration avait statué:
- sur un solde positif d'environ 135 000€ pour le compte administratif de l'année 2014.
- sur une "optimisation de recette" CAF, dans le cadre du versement de l'aide pour la PSU en 2015, 60 000€ . La crèche d'Orange ne fournira effectivement les couches qu'au premier septembre 2015. Une économie de huit mois de couches = était nommé "optimisation" de recette pour le CCAS.
Une recette sur le dos des usagers et de la CAF...
PSU « Prestation de Service Unique »