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  • : Le blog d'Orange Autrement
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  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
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Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

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Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 12:16

La commission d'appel d'offre, CAO et la commission consultative d'ouverture des plis CCOP ont été réunies le 22 avril 2015, les convocations stipulaient: l'heure de rendez-vous, 9h00 et 9h15.

Voici un petit compte rendu juste pour que vous saisissiez l'anormalité de la procédure.

  • La CAO a réuni dans la salle du conseil, le maire, trois conseillers de la majorité et une de l'opposition, la conseillère "Aimer Ma Ville" Christine Badinier.

Notons le paradoxal 15 minutes de retard (on attendait le maire), et la courte durée de "travail" de cette CAO cinq minutes, de la "présentation" aux signatures comprises.

  • La commission était sensée statuer sur l'installation et l'exploitation de mobiliers publicitaires destinés à la promotion et au fléchages des commerces, entreprises locales ainsi que la fourniture d'équipements publics. (Cendriers Nb 8 hic!)

 

Trois candidats avait déposé des dossiers complets nous a-t-on dit.

L'analyse des offres a été faites par la directions des marchés publics de la ville.

Des notes ont donc été attribuées bien en amont de cette commission sur des critères bien subjectifs tel que l'esthétisme, la fonctionnalité ...

40% Qualité techniques des mobiliers

40% Qualités esthétiques et fonctionnelles

20% Qualité des prestations d'entretien et de maintenance

 

Le dossier qui nous a été fourni pour cette commission d'appel d'offre comprenait :

- deux pages; récapitulant la procédure, les coordonnées des trois entreprises ayant répondues, et le nom de l'entreprise choisie sous l'estampille "l'offre économiquement la plus avantageuse" ( Clin d’œil: Euh pour qui? Il n'y avait pas d'engagement financier pour la ville)

- un tableau récapitulant les notes données.

- un extrait du dossier du seul candidat choisi. Pour nous faire apprécier les qualités des produits proposés de l'entreprise choisie. (En fait des pages d'illustrations choisies du mobilier en "place" et curieusement agraphées dans cet ordre p15-14 -9 -10- 21- -18- 19)

C'est tout.

Aucun autre document.

Comment voulez-vous comparer et valider un choix par rapport à un autre sans savoir ce que les deux autres candidats proposaient en terme de qualité des produits, des services et de "coût de l'emplacement" pour les commerçants, artisans Orangeois? La fiche de notes n'était pas en l'état discutable.

Bien entendu dans ces conditions notre élue Aimer Ma Ville c'est abstenue.

L'entreprise qui a été choisie est celle qui avait précédemment le marché.

 

Nous déplorons cette manière opaque de procéder.

Nous avons demandé un inventaire des panneaux installés -emplacement nombre- et le prix de revient annuel par type de panneau/ emplacement pour le commerçant "utilisateur."

En fait Orange a plusieurs contrats avec des sociétés d'affichages publicitaires JC DECAUX, CLEAR CHANNEL, SIGNACITE...

Et profitant de cette commission nous avons

- fait une demande d'un état des lieux général, sorte de récapitulatif du nombre, superficies et de l'emplacement géographique de tous les panneaux publicitaires et informatifs.

- fait remarquer que l'affichage publicitaire sur ces panneaux envahissait aussi la "face mairie" dans la plupart des abris bus.

- indiquer que pour le type "sucette" des anciens modèles de panneaux coahbitaient avec les nouveaux. Ils auraient dû être remplacé l'an passé, cela contribue à constituer un ensemble bien hétéroclite.

 

 

Les panneaux en question

Les panneaux en question

A la CCAP qui a suivi les élus ont encore moins voix au chapitre puisqu' elle n'est que consultative nous re-précise-t-on en aval...

Il s'agissait de l'attribution après une phase de négociation et une étude finale des offres par un bureau d'étude de 11 lots pour la construction de quatre terrains de squash et d'un accueil sur le site des terrains de Tennis des COURREGES, cela nous a pris encore moins de temps. Ce coup-ci ce n'est pas l'élue "Aimer Ma Ville" qui a pu "voter" mais l'élu UMP arrivé entre temps.

Coût des différents lots: 1 058 000€ HT;

Bon en moins de cinq minute l'affaire était expédiée par un député maire convalescent qui n'avait pas la patience d'écouter l'exposé des fonctionnaires habilités.

No comment!

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