Nouvelle fraîche en cette fin mai sur la revue municipale de juin " arrange vérité" qui est arrivée en avance dans les boites aux lettres, ce mardi 26 mai.
Nouvelle fraîche avec un article sur un événement du 23 février, mis en avant durant la campagne départementale, et reservit ici dans cette revue de juin dans le but d'illustrer un cheval de bataille du député, censé le rendre crédible et sympatique: le "droit au travail".
Comment croire en la sincérité de cet affichage, lorsqu'on trouve normal de garder dans la précarité environ 200 employés entre le CCAS et la mairie (environ le quart des emplois) ou bien lorsqu'on rechigne pour la moindre augmentation de grade ou de salaire pour les autres, pas pour soi cela va sans dire, ou l'on emploie ses fils, sa famille avec la manne financière du contribuable, ou l'on pratique le clientélisme...
Nouvelles trompeuses quand on annonce 10M€ d'investissement annuel hors voirie (la voirie c'est aujourd'hui de la compétence de l'interco) alors qu'on peine à justifier 1,5M€ sur trois ans pour la réfection de trois gymnases mals entretenus et usés jusqu'à la corde.
Nouvelle à la fois futile et amusante, la photo du maire pour la mise en service d'une benne à ordure, ou bien un drôle de mea-culpa déguisé en une pub pour le parking souterrain. Enfin (sourire)
La censure habituelle du droit d'expression de l'opposition...nos 214 signes en bas de page, tiens donc la leçon a porté, aucun commentaire...relevons toutefois l'article sur la TEOM qui nous répond de manière détournée en attaquant l'ancien président de la CCPRO. Attaque ordinaire: des affirmations sans preuves, une mise en page, du papier glacé, le tour est joué.
Et puis n'oublions pas la rengaine, impôt bas en première page, les mêmes graphiques extravagants... L'Orangeois doit en prendre plusieurs douches par an pour évacuer le doute...C'est le docteur MANIPULATION GARENTiACTIVE qui l'a dit.
Au milieu de tout cela et de la pub des vraies infos pour l'Orangeois-es, pour les associations ...ça fait sérieux!