Un peu plus de trois heures pour ce conseil du 26 juin 2015, pour 36 dossiers.
Une nouvelle disposition des conseillers, l'élu UMP se retrouve à la suite des élus de la majorité, et non plus entre F Haloui et A Houpert, a sa demande.
Un petit public, normal 9h00 c'est tôt...
Un attaché parlementaire et nouvellement élu départemental dans l’entrebâillement de la porte comme d'habitude, à deux pas de son bureau en mairie...
Pas moins de neuf pouvoirs...et l'arrivée avec de petits retards de plusieurs élus...
La séance a débuté par une petite explication pratico pratique sur la procédure mise en place pour l'élection des trois conseillers communautaires supplémentaires .Puis par les déclarations des deux groupes d'opposition qui ont refusé de prendre par à cette élection.
Et dès la fin de leur deux interventions, le représentant du Groupe UMP, d'habitude quasi toujours muet, est intervenu pour faire une quasi déclaration d’allégeance au roi en place et en profiter pour de manière déplorable dénigrer sa collègue d'opposition Christine Badinier, telle une sorte de preuve de son amitié pour le monarque. Il a donc lu et interprété un mail qu'elle avait échangée avec un membre de l'ex liste de ce candidat: elle s'interrogeait sur des faits, des dire et demandant infirmation ou confirmation de ceux-ci, sans doute de manière maladroite et trop confiante, trop spontanée.
Bref cette méthode machiste et peu honorable nous semble regrettable et dommageable. Les calculs politiciens ne sont pas du coté de C Badinier qui n'a que faire d'une carrière politique, ce qui n'est pas le cas de l'autre protagoniste, peut être qu'il faudrait que certains y réfléchissent.
Le conseil s'est déroulé normalement pour un conseil à Orange, grosse sortie colérique du maire suite à l'intervention d'Alexandre Houpert sur la baisse de fréquentation du Théâtre Antique, à la fin de la première heure.https://www.facebook.com/alexandre.houpert.1?fref=ts
Moqueries répétées de l'adjointe au social par rapport à la conseillère qui a un œil sur sa gestion, son travail au CCAS, -au conseil d'administration, et en commission d'aides facultatives - C Badinier-, là encore il lui faut sans doute rassurer le maire par ces preuves, de sa fidélité à sa pensée unique, ... pathétique! (deux bulletins nuls car raturés et un blanc lors de l'élection. Qui a donc osé? C'est pas moi chef)
11h10 fin du conseil, les élus d'opposition présentes ont presque pu exposer leurs points de vue...Et quasi jamais eu de réponse. Normal quoi, on est à Orange.