12 véhicules transférés à l'interco (CCPRO) sont de retours dans le patrimoine municipal, c'est de cela dont traite la délibération N° 18 du dernier conseil municipal du 18 septembre 2015
La délibération votée ce soir évitera désormais l'embarra de notre maire qui devait lui même lire, conseil communautaire après conseil communautaire des délibérations de rétrocession devant le public et les élus de la CCPRO.
C'est qu'à chaque conseil de la CCPRO, il était question de grosses réparations et/ou de rétrocession de véhicules Orangeois... Le matériel trop vétuste ou inutilisable était réformé par la CCPRO, le président de la CCPRO étant devenu responsable en cas d'accident...
Le maire d'Orange quant à lui a donc choisi de les réintégrer dans le patrimoine Orangeois à la douzaine. Pour en faire quoi? A demandé C Badinier en conseil municipal le 18 septembre, vous n'allez pas transformer les ateliers municipaux en casse!
Dorénavant coté CCPRO, plus besoin de lecture publique embarrassante pour ce genre de décision , le transfert se fera en catimini.
C'est le sens de la délibération N°4 adoptée ce soir en conseil communautaire. Par délégation de pouvoir du conseil communautaire, ces rétrocession se feront en comité restreint, tout simplement en bureau.
Cet article peut paraitre futile, mais il ne l'est pas. Les économies Orangeoises se sont aussi faites dans ce domaine au détriment du confort d'utilisation du personnel, de la continuité du travail et surtout de la sécurité. C'est cela que nous voulons dénoncer en signalant cette petite anecdote amusante.
La CCPRO a la compétence nettoiement des voiries, pour ce faire il y a eu transfert sur le papier du matériel municipal orangeois utilisé pour cela. C'est donc la CCPRO qui a maintenant la responsabilité de l'entretien de ce matériel et surtout en endosse celle de la sécurité d’utilisation par le personnel sur la voie publique!
Pour tout vous dire sur l'état de ce matériel voici une déclaration édifiante d'A Milon en conseil de l'interco en avril 2015:
"Je vous rappelle monsieur le président qu'à un retour d'Orange vous m'aviez dit que le Personnel d'Orange était géré à la manière de Germinal et que les locaux c'était Sarajevo