Le changement de majorité à l'interco (Bédarride, Caderousse, Châteauneuf, Courthézon Jonquières, Orange, Sorgues) c'est beaucoup de chamboulement, quasiment une révolution avec un fond "règlement de compte" mais surtout une mise au pas par le monarque Orangeois.
Ce dernier, vice-président de la commission finance estimant que la situation financière était cataclysmique (cf.un rapport sur la situation interne remis en commission) avait fait saisir par le préfet, la chambre régionale des comptes et fait interrompre en juillet les investissements prévus.
Au dernier conseil, 24 septembre, les élus de Sorgues et Jonquières ont clairement affiché leur désapprobation sur la vision de la situation déformée et orientée du monarque, ils ont demandé la reprise des investissements. (l'intervenant a fait un parallèle avec l'ineptie de la cagnotte Orangeoise pour dénoncer la position du maire d'Orange. Anne Marie HAUTANT a rebondi sur ce parallèle et en a décortiqué l'origine 24M€ d'emprunts de 95 à 2001 qui ont coûté 12.5M€ d’intérêts pour rien aux Orangeois Cf; là aussi des rapports sur Orange de la CRC à lire sur ce blog)
Ces élus pour demander la reprise des investissements s'en référeraient, à la conclusion de la chambre régionale sur la situation financière de la CCPRO plutôt rassurante, contrairement au monarque qui campe sur ses valeurs, son interprétation en profitant de sa nouvelle position forte, pour imposer.
Pour vous permettre de mieux comprendre la situation réelle, voici ci-après la conclusion de la chambre régionale des comptes. Puis le document en PDF envoyé aux élus pour la séance du 24 septembre 2015 ( le rapport de la CRC , 11 pages, se trouve à partir de la p 60 du document ci-joint ).
Explicatif donné aux élus communautairtes pour le conseil du 24 septembre avec en p60 le rapport de la CRC sur la situation financière de la CCPRO.