Plus d'un mois après le dernier conseil communautaire, aucune date n'est encore fixée pour le prochain. C'est la première fois que ce cas de figure se présente. En général le président annonçait/confirmait la date de la prochaine assemblée à la fin de la séance.
Or cette question n'a même pas été abordée, le 24 septembre lors du dernier conseil, ou si peu. Une allusion au détour de la délibération N°21. Dossier pour lequel le maire de Chateauneuf était monté au créneau pour défendre sa commune, -achat d'une parcelle entrée de ville sur la route de Sorgues-. Le président avait annoncé en préambule que ce dossier était ajourné jusqu'au prochain conseil, le mois prochain. Et qu'il fallait de toute façon vite trancher, le terrain en question étant gelé jusqu'à la fin de l'année, date à laquelle la SAFER PACA propriétaire reprendrait la main dessus.
Qu'est-ce qui coince dans la fixation de la date du conseil communautaire?
L'emploi du temps de certains imminents membres trop chargé? Les péremptoires élections régionales? Vivement la fin du cumul des mandats, cette paralysie de la gestion locale par quelques-uns est inconcevable.
En attendant le mépris affiché pour les autres conseillers, communes suspendus au bon vouloir du monarque local pour disposer de leur agenda est stupéfiant.