Depuis vendredi la pétanque est à l'honneur au parc des expos à Orange.
Sous la houlette du club les Pétangueules, plusieurs concours se déroulent sur une grosse semaine.
Le tournoi des Gentlemen's, le vendredi 23 octobre à 18h en hors d’œuvre, et au milieu de ce festival de rencontres, les féminines en doublette samedi 24 à partir de 9h30 ainsi qu'en en plat principal, le 4ème tournoi Supranational. Ce tournoi, avec plus de 1500 joueurs séniors engagés - limité à 512 équipes de triplettes- est un gros rendez-vous national.
Bravos à tous les organisateurs pour la réussite des trois premières journée de cette semaine bouliste. Le temps samedi et dimanche fut de la partie et les nombreux participant et spectateurs se sont régalés.
Amateurs, le festival n'est pas fini, dans ce même lieu, les pétangueules, organisent d'autres rencontres jusqu'à dimanche premier novembre!
cf l'affiche ci-après
Cette semaine de rencontres boulistes est une belle opportunité pour l'économie de notre cité.
Dommage que la mesure de l'importance de cet événement ne soit pas pleinement prise par la municipalité. Les boulistes attendent toujours à Orange un boulodrome. Le hall des expos fait certes fonction le temps de ces manifestations... Ne pas disposer d'un lieu spécifique, complique l'organisation de telles manifestations et met en péril la pérennité de cette semaine bouliste sur Orange.