L'ex office démoli, à sa place le nouveau bâtiment, vide inemployé dont les piéces et meubles ont été conçus spécifiquement pour cet usage. Coût payé par les Orangeois mais aujourd'hui minoré avoisine 1.5M€
Notre cher député, a fait détruire un office de tourisme bâti en 1977 en très bon état, pour construire un bâtiment d'une laideur indéniable qui plus est, neuf prend l'eau.
Ce bâtiment d'un million et demi est toujours vide bien que terminé depuis plus d'un an, parce que notre champion en "intérêt général" ne veut pas laisser cet outil à la CCPRO et qu'il n'a, en un an, toujours pas trouvé à quoi l'employer! -sic- ni de remédiation aux fuites -re sic!-
Ces jours-ci la polémique fait rage sur les journaux. Les déclarations du maire ne sont pas concordantes:
- avec celles de son ex chef de cabinet et président de cet organisme public qui dénonce1 " un non-sens et une véritable gabegie de l'argent public" .
- mais aussi avec celles du président2 de la CCPRO, ce qui est plus ennuyeux
Nous avions proposé de faire de ce bâtiment un lieu de rencontre pour les anciens.
Cela n'a pas l'air de brancher le maire.
Allons nous attendre encore longtemps pour voir vivre ce lieu?
Aujourd'hui ce bâtiment est là!
1 l'ancien président et neveux en réponse par presse interposé
2 Déclaration diplomatique qui en dit long:
une commune qui met un local à disposition d'une intercommunalité dont elle fait partie n'est pas autorisée à lui demander un loyer... il y a des offices intercommunaux à Châteauneuf-du-Pape et Courthézon et la communauté ne paye aucun loyer pour les occuper, tout comme les locaux actuels à Orange",.A propos de la pertinence du nouveau bâtiment: "À mon sens on n'en avait pas spécialement besoin. Les locaux actuels ont été rénovés et sont très bien placés en face du Théâtre antique".
Source article de N L la Provence 14/10/15