Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2021 Anniversaire des douze ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

 Conseils Municipaux à 9h

 après moult report ce sera le  22 février 2021

Commission Finances   

Commission urbanisme infrastructure 

Commission Affaire sociale  Aucune date

Commission éducation  Aucune date

Commission électorale nouvelle forme, convocation juste avant des élections une parodie de contrôle du boulo du maire

 

 

 

 

17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 06:33
Travaux sur la RD 976: Infos? Dangers!

La sortie de ville, Route de Roquemaure, est en travaux.

Rien sur les publications ou les sites municipaux ne signale ces travaux.

Il n'y a pas non plus de panneau à ce niveau indiquant qui fait quoi, durée des travaux etc.

 

Les faits:

Il y a 15 jours les bordures des ilôts de ce carrefour directionnel à "l'ancienne" ont été enlevées, les ilôts de gravier ont été rasés au niveau de l'actuelle chaussée. Un signalement a été mis en place par l'entreprise "BV" puis plus rien.

 

C'est une association du quartier qui a informé 15 jours après -le 16 octobre- les habitants par mail interposé en ces termes:

"Chers amis voisins bonjour,

Vous avez peut être remarqué que l'intersection entre la route du Grès et la RD 976 (rte de Roquemaure à hauteur de la cité DEBUSSY est en travaux.

 

Le Département a pris la décision de refaire la chaussée de cette route RD 976 depuis le pont sur l'A7 jusqu'à proximité de l'intersection avec la RD 72 (rte de Courthézon)

Un tapis d'enrobé va donc être réalisé ces jours -ci (ce n'était pas du luxe)

La chaussée ne sera toutefois pas élargie pour autant.

 

Le Département en profite pour réaménager le carrefour RD 976 / rte de Grès

Les îlots directionnels vont être modifiés afin de rentre ce carrefour plus conforme et faciliter le passage des gros véhicules en améliorant la sécurité.

 

Pas de piste cyclable prévue pour l'instant le long de cette route D 976 si ce n'est sur 200 m environ dans la portion comprise entre le chemin de la Gironde et la petite route de Caderousse (Via Rhôna)".

 

Commentaires:

Ce qui est bizarre, c'est qu'aucune communication n'émane de la municipalité en directions des usagers et des habitants, ni sur les sites, ni dans les publications papiers, ni panneaux de communications, ni dans la news-letter hebdomadaire.

 

N'est-ce-pas son rôle?

A la place de ces infos pratiques, utiles et courantes dans d'autres communes, à Orange nous avons les sempiternelle photos du maire et ses fils au marché, à l'AG de ..., à la distribution du compost...des droits de réponses reproduits semaine après semaine...thè dansant...

Bref inintéressant au possible.

Résultats:

Le habitants ne savent toujours pas si l'on profitera de ces travaux pour faire le rond point.

Ils ont bien pris note que rien ne sera fait question aménagements cyclistes, selon l'association de quartier qui a pris ses infos en mairie. -Pourtant c'est une priorité au moins pour l'entrée de ville avec les jeunes élèves du collège- 200 mètres ce n'est pas la mer à boire!

 

Enfin, il est urgent d'agir la signalisation provisoire est dangereuse pour tous, et ne permet pas la giration normale des bus /camions. Cf. Photos des divers mobiliers, déplacés, bousculés, écrasés...

 

 

Nota: Ce carrefour avait fait l'objet, il y a une dizaine d'année, d'une pétition recueillant plus de 1 500 signatures après un énieme accident. Objet: demande d'un carrefour giratoire.

Le maire avait renvoyé la balle au conseil départemental expliquant que ce carrefour n'était pas de sa compétence car hors ville. Le département avait installé un panneau de limitation de vitesse, un radar pour casser la vitesse excessive, génant les entrées et sorties du quartier... Ce quartier est aujourd'hui très peuplé -lotissements-, il s'est mis en place un transit transversal important, bus, camion...sa sécurisation est de la compétence mairie jusqu'à la route départementale et même à sa connexion avec l'entrée de ville. Étendre sa ville à ce point et refuser d'investir sur les quelques mètres de jonction du quartier pour la sécurité piétons/cyclistes n'est pas logique. Les textes d'urbanisme en attestent: Aujourd'hui un lotissement n'est possible que si ce genre d’aménagement est fait!

D'ailleurs, depuis le refus, dans la même configuration route de Chateauneuf, hors ville aussi, un rond point a fleuri au milieu de nulle part, preuve que quand on veut on peut.

Allez Monsieur le maire un petit effort, sur 200 mètres de montée et descente de ce pont pour faciliter la circulation des cyclistes et piétons. Merci.Allez Monsieur le maire un petit effort, sur 200 mètres de montée et descente de ce pont pour faciliter la circulation des cyclistes et piétons. Merci.

Allez Monsieur le maire un petit effort, sur 200 mètres de montée et descente de ce pont pour faciliter la circulation des cyclistes et piétons. Merci.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Véronique R 26/10/2015 21:10

Ce matin ils ont mis un petit panneau du CG dans la monté du pont en sortant d'Orange et ont enlevé une partie du tout venant des ex ilots centraux. Cet après midi ils avaient enterré quelques tuyaux en réservation à l’intérieur de certains ilots, re-arrasé un autre dans la descente avec du gravier à mon avis ce ne sera pas un rond point. Ils vont sans doute reposer des bordures. Dommage quand même...

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.