La question est posée car ce service fonctionne de mal en pis, surtout depuis la mise en place de la nouvelle équipe. (à la décharge des agents, ils ne font pas long feu et n'ont guère de latitude, peuchère)
Voilà qu'avec les évènements tragiques, les orangeois se sont interrogés sur l'organisation ou non d'une minute de silence, lundi 16 à midi.
Bien sûr où trouver l'info, si ce n'est sur le site municipal.
Dans ce dernier, sous l'onglet actualité, se décline quatre sous onglets; communiqués et infos, événements, agenda, sport.
C'est bien dépité que les orangeois ont cliqué à la recherche d'une information quelconque.
Rien de rien, les événements ordinaires tel que conseil municipal du 13 novembre, associatifs nombreux -don du sang,téléthon, foire aux vin, lotos... ne sont plus indiqués. Tout est vide. Aucune rencontre sportive sous l'onglet sport, mais les horaires ordinaires de la piscine ??
Les liens, tel facebook, twitter, du site municipal ne fonctionnent plus.
La newsletter hebdomadaire qui était devenue bien creuse souvent détournée, n'est même plus diffusée. Les dernières ne servaient qu'à relayer des communiqués, droits de réponse du député-maire. La dernière date 15 octobre, un mois déjà, l'avant dernière du 24 septembre1...
A tient voilà qu'en cliquant sur "plus d'info" à coté du prospectus le seul évènement mis en avant, en page de garde, on accède au dit prospectus inséré dans une empilade d'infos très peu lisibles. Un capharnaüm de vieux droit de réponse, vestiges des bisbilles avec l'ex président de l'interco M. Milon, et wouhahaa, ouiiii chouette: un planning mensuel, indiquant euh les thés dansants!
Alors oui, à quoi sont occupés les tout jeunes agents et élus du service communication de la ville? A rédiger les nouvelles revues de la ligue du Sud? A la mise en page, tirage des tracts et leur distribution sur les marchés, dans les boites aux lettres? aux mailing postaux? A alimenter les médias du député en campagne? A organiser, planifier les régionales? A manipuler, instiller la peur, la suspicion, et plus...
Mais qui paie quoi dans ce système?
En attendant, le service communication de la ville, c'est sûr, n'est pas au travail pour servir et informer les Orangeois. Car sinon comment expliquer l'absence d'infos sur les supports de la ville? Pour les "lotos" certes mais aussi sur le deuil national qui nous touche? sur l'état d'urgence, concrètement pour les écoliers, les transports urbains etc