Oui hier soir 19 h00, il a osé! Il a osé faire campagne en lieu et place de l'hommage aux victimes, avec lequel il avait attiré les Orangeois, abonnés benoitement à la newsletter municipale. L'acte un s'est joué à l’extérieur avec un long et indigne discours. L'acte deux à l’intérieur, mais bien peu de monde a eu le cœur d'entrer pour écouter d'autres discours politichien...
Dans la centaine de personnes qui s'était rassemblée au pied des marches du Théâtre municipal, des étrangers les jeunes du parti, des élus de son conseil, des colistiers et des Orangeois . Beaucoup dans ces derniers se sont sentis trahis, abusés. Comment oser les convier en tant que maire à un hommage aux victimes des attentats, mais endosser son costume de chef de parti pour tenir un discours de campagne régionale?
Bien sûr, c'était prémédité, calculé. Car si l'invitation reçu par la newsletter municipale s'était bien gardée de rentrer dans le détail du programme concocté par la ligue du Sud pour la soirée, ce programme figurait en toute lettre sur le site du parti!
Dans tout cela jouant sur la confusion de ses mandats, le chef de ce parti c'est encore attribué à nos frais la mise à disposition du théâtre municipal pour la deuxième fois ce mois-ci, et ce sans acte administratif comme d'habitude, pour tenir en fait un meeting de campagne.
N'est ce pas de nouveau de l'abus de bien public?
commenter cet article …