Mois après mois depuis plusieurs années, notre maire et ses amis, font une réunion le premier lundi du mois, dans des salles municipales.
Cette réunion s'est longtemps tenue à la maison des associations. Depuis un certain temps, elle se déroule au théâtre municipal.
Cette réunion de sympathisants, à laquelle nous ne sommes pas bienvenues, s'est mutée en réunion des adhérents à la création du parti "ligue du sud" puis travestie, depuis que nous l'avons dénoncé, en réunion de la IV. Entendez par là, la réunion de la quatrième circonscription, celle que représente le député . Ce devrait être une réunion publique ouverte à tous ses administrés. Sauf que nous ne sommes toujours pas les bienvenues et que plus aucune pub, dates ne transpirent de leur communication interne.
Ce qui est gênant la dedans, c'est que notre maire prête au député (soit à lui même) une salle municipale, tout en étant incapable depuis de long mois de nous fournir la plus petite décision légalisant cette utilisation d'un bien communal. Nous avons fait plusieurs demandes...
Alors que faire?
Et bien déjà le dire.
Où est l’intérêt général? La gestion en bon père de famille dans cette affaire?
Il y a les réunions mensuelles et les universités d'été. En Juin 2013, la ligue du Sud avait carrément investi le palais des Princes pour son université, et en septembre 2015 c'était le palais de la foire. Le tarif de location de ces lieux ? Avantageux pour l'université d'été en 2015 à gratuit...
commenter cet article …