Petite cérémonie de vœux aux associations ce soir à Daudet, 200 personnes .
Le maire entouré de ses conseillers agglutinés sur la petite estrade, a pris la parole pour un discours d'un peu plus de 17 minutes.
0min00
Quasi inaudible par instant, ce discours, brouillon, haché, hésitations, imprécisions, mots à moitié/mal prononcés et souvent d'un débit trop rapide, ce discours donc a en préambule remercié les associations pour leur travail.
2min00
Sur fond de l'extinction de la dette tableau des travaux sur les équipements sportifs, les gymnases Trintignant, Argensol, Piste Costa, refaits à neuf...
A ce propos on a compris que le Gymnase Giono était en ce moment en travaux, ce qui est faux.
Que la construction de quatre terrains de squash serait attaquée en 2016, or c'est presque terminé...
5min01
Il a annoncé la fin du discours puis a expliqué vouloir tenir au courant les participants sur les problèmes de la ville...et ce rapidement (durée plus du double de temps 12 minutes)
Là il a fallu se pincer...
1/ "Alors les taux de la fiscalité à Orange vont continuer de diminuer..."
2/ " Je dois vous parler un peti' peu de l'interco...au début ça s'est mal passé car on nous traitait "quoisiment" en sous homme...
la réalité financièrement est dramatique...
ils ont fonctionné comme des gens de gauche...dépensant, empruntant sans se soucier de remplir les caisses...,
les subventions aux associations vont être supprimées, les avantages acquis réexaminés... "
3/ "je voudrais vous parler de la sécurité, heuuu c'est important heu la sécurité, sans la sécurité c'est la ???..., sans la sécurité, il n'y a plus de liberté, heu. Ba! c'est pas parfait, à Orange. Y a eu des incidents y a peu de jours pas loin de là...Orange 29 ème rang national...."
4/ "la déviation première fois qu'on en a parlé; c'est en 1936 ... aujourd'hui premier tiers est inscrit... peut être ça se fera (ironique)...imaginez qu'un camion brule sur la N7 devant l'Arc de Triomphe..."
5/ "Contrat de ville, vous savez que je combats les contrats de ville... le préfet précédent m'a dit; monsieur le maire vous y mettrez ce que vous voudrez dedans...nous y avons mis ce que nous voulions,... heu la CAF nous a imposé... nous avons accepté sous conditions, c'est que l'on puisse entrer dans certains quartiers difficiles tranquillement comme si on était en France(rire)...des promesses ont été faites, on verra..."
6/ "souci du bien commun, suppression de la nationalité française ... professionnels de la politique ... lorsqu'on ne défend pas le bien commun on est un nuisible...on est atterré... on peut se poser des questions sur la manière dont a été géré ce pays depuis 50 ans...service du peuple."
17min26 Enfin très rapidement dans un soufle rebondissant sur ces trois derniers mots.
Vous vous êtes au service du peuple, je vous remercie...meilleurs vœux de bonheurs, réussites ...de tout cœur "
17min36