Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2021 Anniversaire des douze ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

Aucune date connue

 Conseils Municipaux à 9h

Aucune date connue

Commission Finances    7 septembre

Commission urbanisme infrastructure 

Commission Affaire sociale  Aucune date

Commission éducation  Aucune date

Commission électorale nouvelle forme, convocation juste avant des élections une parodie de contrôle du boulo du maire

 

 

 

 

23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 13:11
Les 25 fauteuils pour le public - plusieurs sont restés vides-, + une vintaine de personnes debout.

Les 25 fauteuils pour le public - plusieurs sont restés vides-, + une vintaine de personnes debout.

L'exposé du diagnostic territorial, soit la toute première étape de la révision du PLU d'Orange, voilà le but de la réunion du 22 février 2016 à 18h30 dans la petite salle du conseil de l’Hôtel de ville.

Certes l'exposé fut dense, mené d'une manière efficace mais bien pauvre quant au contenu. Un timing serré avait été imposé, entre le préambule fait par le maire et la fin de la présentation, 29mn se sont écoulées. Puis ce fut le temps d'un peu plus d'une dizaine de questions du public aux représentantes du cabinet d'étude et à la directrice de l'urbanisme d'Orange. On ne peut pas dire que nous ayons un fort sentiment de déception mais il manquait quand même un peu de corps à cette présentation succincte.

Le document présenté "diagnostic territorial" ne sera pas publié en l'état sur le site municipal...

Raison évoquée par la directrice de l'urbanisme, il faut maintenant que la municipalité y appose sa patte et il faut qu'il soit présenté aux institutions partenaires.

C'est dommage car sur 30 000 habitants seulement une petite poignée a pu assister à la présentation. C'est dommage de priver les orangeois de ce document de travail qui aurait enfin pu nourrir concrètement leur appétence1 pour la révision du PLU. C'est dommage car digérer 30 cm de plans et documents complexes, n'est pas à la porté d'un citoyen lambda.

Espérons que les étapes suivantes de la révision du PLU seront plus ouvertes.

 

 

A savoir: Ce diagnostic, toute première étape d'une révision du PLU, n'a pas obligation d'intégrer le dernier décret paru en déc 2016, parce que la date d'ouverture de la procédure de révision est antérieure à la publication de la dite loi...

La décision de révision du PLU date du 30 avril 2015.délibération N° 1 du Conseil municipal du 30 avril 2015)

1 Un registre mis a disposition sans aucun document à part la décision de révision .Le 17 fév 2016, seulement trois interventions.( En comptant celle de l'élue Aimer Ma Ville qui constate et s'interroge sur ce manque d'accompagnement des visiteurs). En mairie il a fallu à l'élue "Aimer Ma Ville", insister longuement pour que d'un fond de placard ce registre ressuscite péniblement .

Deux registres ont été mis à disposition un à l'accueil de la mairie l'autre à l'urbanisme ouvert quasi en catimini, la date d'ouverture inscrite: le 11/05/2015. En 9 mois et demi trois annotations pour l'un, quatre pour l'autre, force est de constater que la mobilisation/l'appétence n'a pas été au rendez-vous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.