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23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 13:11
Les 25 fauteuils pour le public - plusieurs sont restés vides-, + une vintaine de personnes debout.

Les 25 fauteuils pour le public - plusieurs sont restés vides-, + une vintaine de personnes debout.

L'exposé du diagnostic territorial, soit la toute première étape de la révision du PLU d'Orange, voilà le but de la réunion du 22 février 2016 à 18h30 dans la petite salle du conseil de l’Hôtel de ville.

Certes l'exposé fut dense, mené d'une manière efficace mais bien pauvre quant au contenu. Un timing serré avait été imposé, entre le préambule fait par le maire et la fin de la présentation, 29mn se sont écoulées. Puis ce fut le temps d'un peu plus d'une dizaine de questions du public aux représentantes du cabinet d'étude et à la directrice de l'urbanisme d'Orange. On ne peut pas dire que nous ayons un fort sentiment de déception mais il manquait quand même un peu de corps à cette présentation succincte.

Le document présenté "diagnostic territorial" ne sera pas publié en l'état sur le site municipal...

Raison évoquée par la directrice de l'urbanisme, il faut maintenant que la municipalité y appose sa patte et il faut qu'il soit présenté aux institutions partenaires.

C'est dommage car sur 30 000 habitants seulement une petite poignée a pu assister à la présentation. C'est dommage de priver les orangeois de ce document de travail qui aurait enfin pu nourrir concrètement leur appétence1 pour la révision du PLU. C'est dommage car digérer 30 cm de plans et documents complexes, n'est pas à la porté d'un citoyen lambda.

Espérons que les étapes suivantes de la révision du PLU seront plus ouvertes.

 

 

A savoir: Ce diagnostic, toute première étape d'une révision du PLU, n'a pas obligation d'intégrer le dernier décret paru en déc 2016, parce que la date d'ouverture de la procédure de révision est antérieure à la publication de la dite loi...

La décision de révision du PLU date du 30 avril 2015.délibération N° 1 du Conseil municipal du 30 avril 2015)

1 Un registre mis a disposition sans aucun document à part la décision de révision .Le 17 fév 2016, seulement trois interventions.( En comptant celle de l'élue Aimer Ma Ville qui constate et s'interroge sur ce manque d'accompagnement des visiteurs). En mairie il a fallu à l'élue "Aimer Ma Ville", insister longuement pour que d'un fond de placard ce registre ressuscite péniblement .

Deux registres ont été mis à disposition un à l'accueil de la mairie l'autre à l'urbanisme ouvert quasi en catimini, la date d'ouverture inscrite: le 11/05/2015. En 9 mois et demi trois annotations pour l'un, quatre pour l'autre, force est de constater que la mobilisation/l'appétence n'a pas été au rendez-vous.

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