Avis au public: 220€ seront désormais réclamées à toutes personnes, associations, organismes qui demanderaient une salle municipale1 , en sus de la tarification habituelle.
Délibération N°36 du conseil municipal du 21 mars 2016 voir l'extrait ci dessous.
Si l'on en croit cette délibération, c'est la fin de la gratuité pour le prêt d'une salle municipale une fois par an pour les associations à Orange.
Enfin tout dépendra de l'application ou non de cette délibération.
Est-ce que par exemple pour le prêt mensuel du théâtre municipal à la ligue du sud ce tarif sera appliqué? On n'en saura jamais rien. Parce qu'on n'a pas accès aux titres de paiements, et difficilement aux décisions du maire...(Depuis plus de deux ans aucun de ces documents dûment réclamés ne nous est fourni pour ces réunions publiques)
Ce coup de poignard aux initiatives associatives est inadmissible. D'autant que la ville s'enorgueillit d'une dette zéro et d'un résultat excédentaire de +39 M€ dans le même temps.
La réaction du maire à la remarque de Christine Badinier en conseil le 21 mars dernier était édifiante.
Jusqu'à quand les Orangeois supporteront-ils ce mépris?
Après on nous explique ne pas avoir diminué les subventions?
Euh, de quoi parle-t-on, des miettes qui sont restées après le grand coup de balais d'il y a 20, elles mêmes soumisent à des laminages réguliers aux fils des conventions...
1 Pour la salle du Palais des Princes c'était déjà le cas depuis le 1 déc 2014, sous prétexte de méconnaissances des dispositifs engendrant des dysfonctionnement, dus aux utilisateurs.cf l'article ci après
http://www.orange-autrement.fr/2014/11/petit-conseil-municipal-de-novembre-2014.html