Ça y est, les jeunes de Fourchevieilles peuvent se servir des structures mises en place et du stade couvert, il a été inauguré par le maire le 16 avril dernier.
De loin l'ensemble en jette comme dirait les jeunes. Et bonus, il y a eu durant les vacances de printemps une vraie activité organisée à leur intention sur le lieu. Activité nommé "Quartier de haut niveau" proposant rencontres sportives, et une sortie culturelle sur la colline d'Orange. Pour cela bravos aux organisateurs, aux bénévoles, aux participants et à la mairie.
A travers cette action concrète du 11 au 15 avril ayant rassemblée un nombre conséquent d'enfants, semble-t-il, nous trouvons enfin un motif de satisfaction. Pour nous c'est la simple et juste expression de la raison d'être première des clubs impliqués dans l'action de cette semaine, tant sur le plan des propositions, de l'encadrement, en direction des jeunes.
On espère grandement que cette action ne restera pas isolée.
Bémol les structures sont belles mais, il manque des poubelles, les marquages au sol et les fixations des jeux ne sont pas à la hauteur des contraintes/ forces qui leur sont appliqués. Un des modules de de fitness de plein air est déjà manquant. N'en reste que la trace au sol, - un trou vide, trois têtes de goujons d'ancrage, un capo de protection dans l'herbe...
Espérons que ces petits défauts de conception seront vites corrigés pour la propreté du lieu et la pérennité des installations.
Vestige d'une fixation et structure arrachées car non fixées selon les normes en vigueur -charges/efforts. De minuscules chevilles enfoncées directement dans le revêtement souple n'ont pas résisté au premier usage...