Avis au public, paradoxalement le choix de la destination finale du bâtiment construit
pour l'office du tourisme, vient d'être dévoilé officieusement la semaine dernière.
C'est par l'apposition des noms des services sur les vitrines que les Orangeois apprennent qui emménagera finalement dans le lieu .
Rappel: 2013 se profile la fin du mandat. Alors que l'on sait que l'office du tourisme est un service qui sera géré par l'interco qu'Orange intégrera en janvier 2014, c'est sur un coup de tête que le bâtiment de l'OT de 50 M2 est jugé vieux, pas assez grand . Ilico presto le voilà par terre et que l'on construit un bâtiment qui amènera beaucoup d'Orangeois à se questionner tant sur le plan de l’esthétisme de son emplacement que des bisbilles qui suivirent
Une controverse sur une indemnité financière exigée par le prince d'Orange pour l'occupation du lieu par le nouvel organisme gérant aujourd'hui l'office du tourisme a gelé plus de 22 mois l'affectation du lieu.
Enfin ce local est affecté à un service communal, le service culturel et à l'office du tourisme, proprement dit. Pourquoi pas.
Là ou l'histoire est cocasse, c'est que la raison de ce partage n'est pas commune. Dans l'hiver lors d'une visite le maire aurait déclaré, c'est bien trop grand pour l'OT. Et le bon sens qui a voulu ce bâtiment trop grand???... a décidé donc d'en affecter un bout au service culturel bien mal loti jusque la dans un petit recoin de la médiathèque...
Retenons qu'il a fallu quand même 22 mois pour sauver la face ou presque;-)
A savoir: Office de tourisme
L’accueil principal de l’OT situé au 5, cours Aristide Briand a été fermé au public le samedi 23 mars 2013.
L’Annexe (en face du théâtre Antique, à côté du musée) a été ouverte depuis le dimanche 31 mars 2013.
Cela fait plus de trois ans qu'Orange reçoit les touristes dans une annexe de moins de 20 m2 ... du reste quasi vide.
commenter cet article …