Bien curieusement ce 3 mai 2016 nous constatons qu'un espace du théâtre antique est en train d'être raccordé au tout à l'égout. C'est bien un lieu rendu privatif par location à un restaurateur et il s'agit d'un raccordement pas d'une réparation / amélioration d'un dispositif existant. La question a été posée.
Quid des autorisations jusque là ? Et comment faisait-il concrètement ?
Comment la municipalité qui gère pour nous, Orangeois, le Théâtre antique a-t elle pu depuis 2002 louer cet espace pour un restaurant sans avoir au préalable effectué les branchements qui s'imposaient pour ce type d'activité ?
Louer un lieu durant 14 ans qui n'est pas habilité sanitairement pour cela, n'est-ce pas de la négligence ?
Ci dessus, un recoin du lieu plus d'une centaine de m2 dans l'enceinte du théâtre antique qui sert de dépotoir, accessoirement de parking privé, présence de multiples bouts de colonnes de marbres enfouis sous des détritus divers et des végétaux.
Ces constats sont la signature d'un laisser aller, d'un abandon voire d'une exploitation sans respect de notre patrimoine, des règlements imputables au gestionnaire, c’est-à-dire le maire et président fondateur du parti Ligue du SUD.