Canton d’Orange : Oui, bien sûr il faut revoter. On se demande juste comment ce résultat a pu être validé...
Donc le Conseil d’État a confirmé le jugement du Tribunal Administratif d’Octobre 2015, ce 6 juin 2016. Les élections de mars 2015 du canton Caderousse, Orange Piolenc sont annulées.
Les candidats "ligue du SUD" avaient été déclarés élus avec six voix d’écart!
Alors qu’une différence entre le nombre de votants enregistré par les machines à voter et celui constaté sur les listes d’émargement était de 9.
Saisir le Conseil d’État, fut pour les candidats Ligue du SUD une statégie. Un gain de temps pour occuper indument leurs sièges dans la perspective de cette réélection. L’histoire, qui n’est pas finie, leur a laissé plus de 15 mois pour marquer les esprits, faire campagne du haut de leurs fonctions. Sans compter que depuis leurs postes, d'adjointe au maire pour l'une et d'attaché parlementaire de papa pour l'autre, ils ont eu toute latitude pour cela - bureaux en mairie, les moyens municipaux, cérémonies à tout va, même des publications distribuées sur les comptoirs municipaux...
Ils étaient si occupés à séduire qu'ils n'arrivaient pas à participer aux cessions du conseil départemental, ou alors y participaient en alternance, l'un puis l'autre!!!
Bref...
La date de la réélection n’est pas encore fixée. Sans doute à la rentrée.
L’enjeu est de taille, aujourd’hui gauche et droite sont à égalité avec douze sièges chacun. Et la présidence n’était revenue à Maurice Chabert (LR) qu’au bénéfice de l’âge.
Le couple qui sera élu peut-il faire basculer cet équilibre?
Ce qui est sûr, c'est que nous avons la chance unique par une union large de l'ensemble des forces de faire reculer la honte à l'endroit même où elle est née, il y a 21 ans.
Défendons pied à pied et en tout premier nos valeurs:
Liberté, galité Fraternité, Laïcité.
Adieu égos démesurés, adieu calculs politiciens.
Et que Vive le canton d'Orange.
A savoir: Cette réélection est imputable aux seules machines à voter dont nous contestons l’utilisation en général et particulièrement dans les conditions actuelles à Orange. Combien coutera l'organisation de cette nouvelle élection.