Ce vendredi 19 août, en allant retirer le dossier du conseil municipal dans leurs boites aux lettres en mairie les élus ont trouvé un courrier les informant des dates des élections cantonales...
Les élections cantonales du canton Caderousse, Orange, Piolenc se dérouleront les 2 et 9 octobre prochain.
La guerre des affiches a commencé sur les 7 panneaux autorisés municipaux d'Orange, mais ce n'est pas une guerre "commune" Ici à Orange c'est particulier, les premières affiches ont été savamment recouvertes. Et recouvertes non par des affiches de binômes concurrents mais par celles d'événements municipaux ou extra municipaux...
Observez bien le manège et devinez qui vient d'être recouvert. C'est facile.
A savoir un des panneaux autorisés a disparu, à la faveur du décroutage de l'enduit: celui accolé au bâtiment des ateliers municipaux, avenue des étudiants.
Est-ce que la surface minimale réservée à la libre expression est respectée?
Et bien pas plus que les affichages ...
Normal quoi... On est à Orange!
Ci dessus un panneau libre expression recouverts d'affiches d'événements municipaux.
Ce genre d'infos municipales a recouvert particulièrement cet été les affiches des candidats aux cantonales. Le manège de censure de toute libre expression politique autre que municipale, continu.
Après la conversion de quasi tous les panneaux de libre expression (il en reste 7) en panneau d'affichage municipaux. La surveillance et la censure, sur les 7 rescapés "panneaux libre expression" sont très facile restent très bien organisées. Arrachage, couverture par de fausses affiches de cirques, des affiches d'évènements plus de deux mois en avance voici donc la censure par les événements municipaux.
Cette attitude méprisable et indigne est d'autant moins explicable que l'affichage municipal des événements est très dense: Sucettes, colonnes, 3x4 déroulants et panneaux d'affichages réservés comme ci dessous.