Surprise estivale: de la propagande politique en première place en mairie, à Orange!
Une mairie c'est la maison du peuple. Ses murs doivent aux administrés un caractère neutre. Les panneaux, tracs et publications en mairie sont normalement informatifs - consacrés à des projets, des manifestations intéressant la vie locale-
Un cran de plus dans cette réserve non respectée à Orange, vient une nouvelle1 fois d'être franchi. La revue N° 8 du député avec une couverture plus que limite2 est exposée au premier plan dès la porte d'entrée de la mairie!
Le maire utilise donc de nouveau pour sa propagande, la banque du hall d'entrée de la mairie au rez de chaussée, celle où sont normalement disposés les tracs des spectacles, animations et événements.
C'est tout à fait anormal et nous dénonçons cette façon de procéder.
Cette propagande politique à l'aide de ce lieu est une porte ouverte à des dérives. Car si le député-maire peut placer ses revues politiques de député dans des espaces publics municipaux, les autres partis, mouvements et groupes citoyens locaux, ou non sont en droit de demander à pouvoir bénéficier, eux aussi, de cette vitrine.
Est-ce que le député-maire envisage également de disposer ses revues politiques à la bibliothèque municipale, voire dans les écoles et dans les crèches de la commune?
Là vous voyez bien que nous nous devions de dénoncer cette outrecuidance.
C'est plus qu'un manque de discernement. Que dire de cela en regard de la future et proche élection cantonale...
1 Ce n'est pas la première fois, nous avions déjà dénoncé ce phénoméne dans un article.
2 Photo officielle de personnes du gouvernement avec tâche rouges suggérant des tâches sanglantes